Re : Sheets et ActiveCell
Bonjour et merci pour vos réponses.
Pour répondre d'abord à Grand Chaman, mon but est de conserver les données de certaines cellules d'une feuille sur d'autres feuilles selon certains critères.
A titre d'information, certaines données doivent être conservées sur une feuille clients et d'autres sur une feuille transactions.
En utilisant les cellules nommées par cells ou range, cela fonctionne, mais pas avec activecell.
Sinon :
Sheets("TESTS").select
ActiveCell.Offset(13, 2).Value = Sheets("Entrées").Range("L6").Value
fonctionne parfaitement, mais
Sheets("TESTS").ActiveCell.Offset(13, 2).Value = Sheets("Entrées").Range("L6").Value
ne fonctionne pas. Seule la fonction select permet à la formule de s'appliquer.
J'ai essayé la solution de Pierrot, mais dans ce cas, j'ai un message d'erreur : erreur "9", l'indice n'appartient pas à la sélection.
Dim c As Range
Sheets("Données").Select
Set c = ActiveCell
Sheets("TESTS").Select
ActiveCell.Offset(1, 1).Value = c.Offset(2, 1).Value
L'erreur se signale dès que j'arrive à la sélection de la feuille : Sheets("Données").Select
Petite question au passage concernant la fonction Dim avec laquelle je suis fâché
🙂
N'étant pas vraiment un expert, je n'utilise pas cette fonction, mes variables étant utilisées dans la même procédure. En général, j'utilise les variables pour récupérer des valeurs dans les cellules d'une feuille pour les transférer sur une autre feuille,ou pour récupérer une valeur afin de réaliser un calcul, mais sans utiliser la fonction Dim, et je ne comprends pas très bien l'utilité de Dim. Si je ne dis pas de bêtises, les variables sont perdues dès que l'on sort de la procédure.