Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

sheets ("demander quelle onglet choisir")

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

yepiney

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J'ai un fichier excel avec des onglets. Il y a 12 onglets pour chaque mois de l'année + quelques autres pour des stats. J'ai crée une macro pour copier des données du mois de janvier vers un onglet nommé "Publipost". Dans cette macro j'aimerais remplacer sheet("Janvier") par une sorte de dialogbox qui demande quelle mois il faut copier.

Genre un popup avec la question "Quelle mois voulez vous copier?" puis la réponse sous forme de variable dans sheets("variable").

J'utilise peut-être pas les bons termes mais j'espère que vous comprennez le principe.

D'avance merci d'aider un débutant (système D) en macro 🙂

Re : sheets ("demander quelle onglet choisir")

Merci pour tes exemples mais... voici ce que j'obtiens en ouvrant le fichier excel:

(J'ai Excel 2003)

Donc quand le fichier s'ouvre, je vois deux boutons "exemple" mais je n'ai pas accès au code, macro ou autre. Quand je cliques dessus il ne fait que selectionner le bouton.

A+

Re : sheets ("demander quelle onglet choisir")

Rebonjour

Moi qui pensais que c'était facile... 🙄

Donc, j'utilise l'exemple 1. Je choisis la feuille et ensuite je clique sur le bouton aller. Jusque là tout va bien. J'aimerais maintenant choisir une feuille dans ce même UserForm et lorsque je clique sur le bouton "aller" il execute une macro existant UNIQUEMENT pour la feuille choisi. Puis le UserForm se ferme automatiquement avec un petit message genre "blabla bravo, c'est fait".

J'ai essayé de faire des "trucs" et des "machins" en déclarant une variable avec Public UserForm.Value pis autres mais comme j'ai aucune idée ce serait sympa de me mettre sur la voie 🙂

D'avance merci !
yepiney

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
2 K
Compte Supprimé 979
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…