Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Sharepoint versus fichier XLSX, comportement bizarre sur la saisie du pourcentage

Heodrene

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonjour à tous,

J'ai un comportement bizarre avec un fichier XLSX : dans mon client Excel, lorsque je définis une cellule en données "Pourcentage" et que je saisie "2" dans la cellule, celle-ci affiche bien 2%
Lorsque je fais dans le même fichier la même saisie dans sa version publiée sur un SharePoint ou OneDrive, je rentre "2" et la cellule affiche "200%"

Je n'arrive pas à expliquer ce comportement ni à résoudre le problème.

Auriez-vous une piste de résolution ?

Bonne journée à tous,

Heodrene
 

Wayki

XLDnaute Impliqué
Bah là c'est un mystère je ne vois pas d'erreurs dans votre fichier, votre 2% est bien égal à 0,02, si je peux je vais faire des tests avec le onedrive du boulot et reviens vers vous.
A +
 

Wayki

XLDnaute Impliqué
Je viens de tester, pas de soucis de mon côté, il y a bien affiché 2% dans l'application et en ligne.
Je ne vois pas ce qui cloche de votre côté du coup... le résultat cellule verte est-il erroné ?
A +
 

Heodrene

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Alors la bonne blague : depuis un autre PC, la saisie % en mode Web fonctionne correctement.
Les deux sont en M365.
La différence :
  • Le PC sur lequel a été généré le fichier Excel et avec lequel la saisie dysfonctionne est un poste en Windows et un M365 FR
  • Le PC sur lequel la saisie fonctionne est un poste avec un Windows et M365 US.
 

Wayki

XLDnaute Impliqué
Bonsoir,
Faudrait faire plusieurs tests, est ce que ça fonctionne en enlevant le format % en remplaçant par 0,02 ? Est ce que ça le fait qu'avec ce fichier ? Qu'avec ces ordinateurs ?
A +
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
978
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…