Microsoft 365 Sharepoint ne prends pas en charge les classeurs excel avec macro :_)

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour groupe 🥰

J'ai créé un super bouton sur un classeur excel et voilà...sur le share, il s'ouvre par défaut dans le naviguateur et les macro ne fonctionnent pas.... Il faut faire clic droit>ouvrir dans excel afin qu'on en profite et les gens ne font pas çà; ils sont encore plus mélangés s'il faut leur expliquer.

Évidemment, si on passe par l'explorateur de fichier, il s'ouvre automatiquement dans l'application donc aucun problème de ce côté!
Mais pour ceux qui fonctionnent qu'avec le naviguateur... 🤷‍♀️

Est-ce que c'est final? Aucun contournement?


MicrosoftTeams-image.png
 

Wayki

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
On ne connaît pas trop votre environnement, quand vous dites les gens, vous parlez de collègues, de clients ?
Si vous voulez partager un fichier macro et qu'il s'ouvre dans l'app quand on clique dessus, préférez un dossier partagé via un lecteur réseau plutôt qu'un dossier sharepoint (valable si vous êtes dans le même environnement, comme vos collègues par exemple)
Si c'est des clients, qui souvent ne sont pas dans votre environnement, préférez une liste d'adresse et d'envoyer le fichier par mail, ou via une plate-forme d'hébergement.
A +
 

Wayki

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le fil

Je bosse avec Sharepoint et j'ai fini par ne plus mettre de VBA dans les classeurs déposés sur Sharepoint.
(Trop compliqué à maintenir)

@Wayki
Parfois on a pas le choix, la DSI/DSN oblige de déposer les documents sur Sharepoint.
Je sais bien je connais ça aussi 😅
Un peu fastidieux peut etre a mettre en place mais il est possible d'avoir un raccourci dans l'accès rapide d'un dossier sharepoint, en expliquant qu'il n'y a que comme ça que les gens vont pouvoir utiliser le fichier, ils prendraient la peine d'appuyer sur un bouton pour créer ce raccourci non ?
Ça a l'avantage de s'ouvrir comme un dossier classique tout en étant sur sharepoint 😄
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

@Wayki
Trop d'aléas avec l'ICC ;)
(Si je suis le seul utilisateur, pas de problème, mais la loi de Murphy est sans pitié ;))
Mes collègues finissent toujours par mettre le dawa ;)
Il y en a même qui réussisse le tour de force du supprimer tous les fichiers (depuis Sharepoint :eek: :eek: ) de N services.

NB: Sur ce coup là, les petits gars et filles de la DSN/DSI ont m**dé grave niveau sécurité et droit accès.
 

Wayki

XLDnaute Impliqué
Re

@Wayki
Trop d'aléas avec l'ICC ;)
(Si je suis le seul utilisateur, pas de problème, mais la loi de Murphy est sans pitié ;))
Mes collègues finissent toujours par mettre le dawa ;)
Il y en a même qui réussisse le tour de force du supprimer tous les fichiers (depuis Sharepoint :eek: :eek: ) de N services.

NB: Sur ce coup là, les petits gars et filles de la DSN/DSI ont m**dé grave niveau sécurité et droit accès.
J'avoue qu'ils ont pas été sérieux ils ont possibilité de bloquer ce qu'ils veulent, là en l'occurrence on parlerait du raccourci d'un dossier en consultation uniquement, si c'est l'utilisation qui est souhaitée 😉
Je vois pas d'autres alternatives, sauf le xlsm updaté par une liaison externe peut etre 🤷‍♂️
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

@Wayki
C'est pour cela qu'en tant que cénobite kissien qui arpente chaque jour
le long chemin sacré dit, "des 32^2^2 L.", je ne diffuse que des classeurs sans macros à mes collègues.
(Et que j'essaie de leur enseigner les joies des TCD et la toute puissance du PQ ;))

Et même là, j'ai des surprises. ;)

Mais le Grand Tabulateur en contrepartie m'apporte de grandes joies. ;)
 

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour @Wayki et @Staple1600 ☺️

J'ai eu beaucoup de plaisir à vous lire (en faisant des ctrl-c, v pour comprendre des trucs, jusqu'au cénobite haha!)

Je suis intéressée à tenter le raccourci dont tu parles, @Wayki ; je ne vois pas quoi d'autre tenter en l'occurence sauf retirer les macros... et là j'aurai une dame très mécontente!! Mais je crois qu'elle passe par l'explorateur de fichier donc aucune plainte de sa part pour l'instant (ouf!). Pour les autres qui passent par le naviguateur, le raccourci peut être une belle alternative à proposer.

@Staple1600 , J'aimerais en savoir plus sur ce qu'est l'ICC (Intraclass Correlation Coefficient) et son influence?

Merci à vous, j'apprécie votre aide!🥰
 

Wayki

XLDnaute Impliqué
Bonjour @Wayki et @Staple1600 ☺️

J'ai eu beaucoup de plaisir à vous lire (en faisant des ctrl-c, v pour comprendre des trucs, jusqu'au cénobite haha!)

Je suis intéressée à tenter le raccourci dont tu parles, @Wayki ; je ne vois pas quoi d'autre tenter en l'occurence sauf retirer les macros... et là j'aurai une dame très mécontente!! Mais je crois qu'elle passe par l'explorateur de fichier donc aucune plainte de sa part pour l'instant (ouf!). Pour les autres qui passent par le naviguateur, le raccourci peut être une belle alternative à proposer.

@Staple1600 , J'aimerais en savoir plus sur ce qu'est l'ICC (Intraclass Correlation Coefficient) et son influence?

Merci à vous, j'apprécie votre aide!🥰
Bonjour le fil,
De plus amples détails par ici
A +
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
235

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 898
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510