Microsoft 365 Sharepoint ne prends pas en charge les classeurs excel avec macro :_)

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnĂ©s oĂč l'entraide fait la force. Apprenez, Ă©changez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Bonjour groupe đŸ„°

J'ai créé un super bouton sur un classeur excel et voilà...sur le share, il s'ouvre par défaut dans le naviguateur et les macro ne fonctionnent pas.... Il faut faire clic droit>ouvrir dans excel afin qu'on en profite et les gens ne font pas çà; ils sont encore plus mélangés s'il faut leur expliquer.

Évidemment, si on passe par l'explorateur de fichier, il s'ouvre automatiquement dans l'application donc aucun problĂšme de ce cĂŽtĂ©!
Mais pour ceux qui fonctionnent qu'avec le naviguateur... đŸ€·â€â™€ïž

Est-ce que c'est final? Aucun contournement?

MicrosoftTeams-image.png

Bonjour,
On ne connaĂźt pas trop votre environnement, quand vous dites les gens, vous parlez de collĂšgues, de clients ?
Si vous voulez partager un fichier macro et qu'il s'ouvre dans l'app quand on clique dessus, prĂ©fĂ©rez un dossier partagĂ© via un lecteur rĂ©seau plutĂŽt qu'un dossier sharepoint (valable si vous ĂȘtes dans le mĂȘme environnement, comme vos collĂšgues par exemple)
Si c'est des clients, qui souvent ne sont pas dans votre environnement, préférez une liste d'adresse et d'envoyer le fichier par mail, ou via une plate-forme d'hébergement.
A +

Bonsoir le fil

Je bosse avec Sharepoint et j'ai fini par ne plus mettre de VBA dans les classeurs déposés sur Sharepoint.
(Trop compliqué à maintenir)

@Wayki
Parfois on a pas le choix, la DSI/DSN oblige de déposer les documents sur Sharepoint.
Je sais bien je connais ça aussi 😅
Un peu fastidieux peut etre a mettre en place mais il est possible d'avoir un raccourci dans l'accÚs rapide d'un dossier sharepoint, en expliquant qu'il n'y a que comme ça que les gens vont pouvoir utiliser le fichier, ils prendraient la peine d'appuyer sur un bouton pour créer ce raccourci non ?
Ça a l'avantage de s'ouvrir comme un dossier classique tout en Ă©tant sur sharepoint 😄

Re

@Wayki
Trop d'alĂ©as avec l'ICC 😉
(Si je suis le seul utilisateur, pas de problĂšme, mais la loi de Murphy est sans pitiĂ© 😉)
Mes collùgues finissent toujours par mettre le dawa 😉
Il y en a mĂȘme qui rĂ©ussisse le tour de force du supprimer tous les fichiers (depuis Sharepoint đŸ˜± đŸ˜± ) de N services.

NB: Sur ce coup là, les petits gars et filles de la DSN/DSI ont m**dé grave niveau sécurité et droit accÚs.

Re

@Wayki
Trop d'alĂ©as avec l'ICC 😉
(Si je suis le seul utilisateur, pas de problĂšme, mais la loi de Murphy est sans pitiĂ© 😉)
Mes collùgues finissent toujours par mettre le dawa 😉
Il y en a mĂȘme qui rĂ©ussisse le tour de force du supprimer tous les fichiers (depuis Sharepoint đŸ˜± đŸ˜± ) de N services.

NB: Sur ce coup là, les petits gars et filles de la DSN/DSI ont m**dé grave niveau sécurité et droit accÚs.
J'avoue qu'ils ont pas Ă©tĂ© sĂ©rieux ils ont possibilitĂ© de bloquer ce qu'ils veulent, lĂ  en l'occurrence on parlerait du raccourci d'un dossier en consultation uniquement, si c'est l'utilisation qui est souhaitĂ©e 😉
Je vois pas d'autres alternatives, sauf le xlsm updatĂ© par une liaison externe peut etre đŸ€·â€â™‚ïž

Re

@Wayki
C'est pour cela qu'en tant que cénobite kissien qui arpente chaque jour
le long chemin sacré dit, "des 32^2^2 L.", je ne diffuse que des classeurs sans macros à mes collÚgues.
(Et que j'essaie de leur enseigner les joies des TCD et la toute puissance du PQ 😉)

Et mĂȘme lĂ , j'ai des surprises. 😉

Mais le Grand Tabulateur en contrepartie m'apporte de grandes joies. 😉

Bonjour @Wayki et @Staple1600 â˜ș

J'ai eu beaucoup de plaisir à vous lire (en faisant des ctrl-c, v pour comprendre des trucs, jusqu'au cénobite haha!)

Je suis intĂ©ressĂ©e Ă  tenter le raccourci dont tu parles, @Wayki ; je ne vois pas quoi d'autre tenter en l'occurence sauf retirer les macros... et lĂ  j'aurai une dame trĂšs mĂ©contente!! Mais je crois qu'elle passe par l'explorateur de fichier donc aucune plainte de sa part pour l'instant (ouf!). Pour les autres qui passent par le naviguateur, le raccourci peut ĂȘtre une belle alternative Ă  proposer.

@Staple1600 , J'aimerais en savoir plus sur ce qu'est l'ICC (Intraclass Correlation Coefficient) et son influence?

Merci Ă  vous, j'apprĂ©cie votre aide!đŸ„°

Bonjour @MiniGen , @Wayki, le fil,

La suppression des macros... C'est pour cela qu'il fallait avoir une autre methode pour faire les choses...

Et LAMBDA est une bonne part de la reponse.

MĂȘme si je n'y comprends pas encore grand chose.

Merinos
Oui j'ai vu briùvement cette histoire de lambada 😉
Ok, je vais aller lire un peu plus sur le sujet... Merci đŸ„°

Bonjour @Wayki et @Staple1600 â˜ș

J'ai eu beaucoup de plaisir à vous lire (en faisant des ctrl-c, v pour comprendre des trucs, jusqu'au cénobite haha!)

Je suis intĂ©ressĂ©e Ă  tenter le raccourci dont tu parles, @Wayki ; je ne vois pas quoi d'autre tenter en l'occurence sauf retirer les macros... et lĂ  j'aurai une dame trĂšs mĂ©contente!! Mais je crois qu'elle passe par l'explorateur de fichier donc aucune plainte de sa part pour l'instant (ouf!). Pour les autres qui passent par le naviguateur, le raccourci peut ĂȘtre une belle alternative Ă  proposer.

@Staple1600 , J'aimerais en savoir plus sur ce qu'est l'ICC (Intraclass Correlation Coefficient) et son influence?

Merci Ă  vous, j'apprĂ©cie votre aide!đŸ„°
Bonjour le fil,
De plus amples détails par ici
A +

- Navigue sans publicité
- AccÚde à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour