Set focus inactif ? [RESOLU]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion herve62
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour
Voilà, je connais le SETFocus , mais il ne fonctionne pas , j'ai vérifié dans ce forum et normalement
c'est bien ça .
donc mon Pb : dans le IF en cas de mauvais format il passe sur Set focus .... mais continue , et après : erreur !!! forcément

Code:
Private Sub DateOperation_afterupdate()
If Not IsDate(DateOperation) Then     ' Test du format DATE
        MsgBox "Format incorrect > jj/mm/aaaa" & (Chr(10) & Chr(13)) & "Ou Date non valide.."
        DateOperation = ""
        DateOperation.SetFocus
End If
DateOperation.Value = DateValue(DateOperation.Value) ' Donne le format exemple :12/03/2013 meme si on rentre 12/03/13
End Sub
A part mettre un Label et un goto , ca marcherait
Mais il doit y avoir une Explication ???
Merci

Dernière édition:
Re : Set focus inactif ? [RESOLU]

Bonjour à tous,
Salut mon Ges,
Salut Hervé,

Les esprits s'échauffent... Mais le sujet est résolu dans la sérénité et l'intelligence de la reconnaissance de "l'erreur" commise

Hervé : tu as repris du poil de la bête... C'est bien mais surement un peu trop... Arf... Arf... (Private Joke)
Hasco ; Toi, mon ami, faire des bourdes... Jamais lu, vu et entendu...

Juste pour le fun : j'aurais mis les totaux en haut et scroller sur la dernière ligne ou utiliser un Tableau.

A++++ mon Ges
A++ Hervé

A+ à tous

Re : Set focus inactif ? [RESOLU]

Slt JC
Je viens de faire un mp à Hasco ( toi tu connais déjà mon cas!)
J'ai expliqué ... la précipitation ( tournure) dans mes réponses , meme quand c'est moi qui aide
Donc ce n'était pas de l'echauffement mais trop de rapidité au ' CLIC' , quand c'est fait .. c'est fait
Je t'enverrai aussi un mp > j'ai continuais à suivre tes conseils .... déjà depuis 04/12 !!! mais ... pas ici
On fait du VBA ,,,,
Bon WE à tous ... les temp remontent dans le NORD , il était temps !! ' c'est peut-être ca aussi ????

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
165
Réponses
2
Affichages
729
Réponses
4