Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Serie.si...?possible?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion azzouzze
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

azzouzze

Guest
Bonjour,

Je souhaite exclure les valeurs nulle de mon graphique de Pareto.
est il possible de faire un grahique en mettant une formule du genre:

Serie.Si(...,condition,...)
ou
serie(...,valeur conditionnel,...)

Merci d'avance

Dernière modification par un modérateur:
Re : Serie.si...?possible?

salut
pour éviter une valeur nulle fait une colonne a coté en c si tes valeurs sont en B =si(Bx=0;na();Bx)
et cale ton graphique sur cette colonne si c'est un histogramme pas de problème pour une courbe aller dans outils option onglet graphique décocher laisser un vide
Cordialement
G.David

bonjour

merci de ton aide.
ca ne marche pas. en faite il faut que j enleve les valeurs nulle de mon tableau ou mieu que ma zone de serie soit la zone contenant des données positive.

Merci d'avance

je veux faire une copie du tableau sans les valeurs nulle et triées dans l'ordre décroissant afin d'automatiser un pareto.

C est un peu complexe.

Merci d'avance

Slt Azzouzze, slt le fil,

azzouzze à dit:
bonjour

merci de ton aide.
ca ne marche pas. en faite il faut que j enleve les valeurs nulle de mon tableau ou mieu que ma zone de serie soit la zone contenant des données positive.

Merci d'avance

???

Tu as déjà posé la question sur un autre fil, et Catrice avait brillamment résolu ton problème à l'époque.

Pour mémoire :
https://www.excel-downloads.com/threads/nouveau-tableau.81941/

Si cela ne te convient pas, essaye de continuer sur le même fil! Cela t'éviteras de ré-écrire la question et de recevoir des réponses de ce genre :

là je ne comprends pas ce que tu veux

Bon courage pour ton graphique de Pareto.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
239
Réponses
2
Affichages
247
Réponses
5
Affichages
306
  • Question Question
Microsoft 365 Recherche valeurs
Réponses
4
Affichages
145
Réponses
4
Affichages
321
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…