Serie auto et formulaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Garamante
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Garamante

Guest
Salut tous et toutes !!! ;o))

Aie j'y arrive pas c'est énervant !!!

J'essaye en vain de créer une macro qui me permettrais de remplir des cellules comme sur l'exemple fournit en piece jointe (Feuil 1 et Feuil 2)... Je m'explique : au demarrage de la macro un petit formulaire (input) me demanderait à partir de quel chiffre je desire commencer ma série (pour la colonne de gauche uniquement) et les ajouterait automatiquement aux cellules en les incrémentant de 1 lorsqu'il détecte le chiffre 1 dans la cellule adjacente !! Ouf !! ;o))

Ca m'enleverait une epine de baobab du pied !!! ;o))))

Pièces jointes

Arghrrr !!!!! t'as presque mérité ta bière lol ;o))))

C'est presque ça !!! mais en fait le chiffre reste le même entre deux 1, la macro incremente +1 uniquement lorsque le chiffre de la cellule adjacente est egale à 1 et uniquement 1, lorsque le chiffre de la cellule d'a coté n'est pas égal à 1 , y'a pas d'incrémentation: ça bouge pas ;o)

bonjour Garamante, Hervé,

je n'avais pas compris comme Hervé, j'avais fait ça :

--------------------------------------------------------------------------------
Sub FillSerie()
Dim NumLigne As Long
Dim i As Long

Worksheets("Feuil1").Activate

NumLigne = InputBox("numéro de démarrage ?")
LastL = Range("B65536").End(xlUp).Row

For i = 1 To LastL
If Cells(i, 2) <> 1 Then
Cells(i, 1) = NumLigne
Else
NumLigne = NumLigne + 1
Cells(i, 1) = NumLigne
End If
Next
End Sub
----------------------------------------------------------------------------------

bonne bière Hervé,

amicalement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour