Bonjour à toutes et tous,
Je me retrouve face à un dilemme... et j'ai besoin d'aide.
J'ai une extraction d'un logiciel qui me sors un fichier Excel qui comporte des transactions à la ligne par "Bon de travaux".
Cependant, sur un "Bon" je peux avoir plusieurs type de prestations "Transport" "Taxe" et "Container"
Exemple basic :
Pour l'importation dans mon logiciel comptable, j'ai besoin d'une ligne par prestation.... forcement sinon ça ne serait pas drôle...
il me faudrait donc un format comme cela :
Je ne demande pas qu'on fasse tout à ma place mais plutot à comprendre comment je peux dire à Excel "Incremente moi une ligne avec les infos de la précédente, tant qu'il y a un montant dans les colonne 8,9,10 et mets les moi dans une meme colonne.
Par avance, je vous remercie infiniment du temps que vous pourriez passer sur mon problème.
Bien Cordialement.
Je me retrouve face à un dilemme... et j'ai besoin d'aide.
J'ai une extraction d'un logiciel qui me sors un fichier Excel qui comporte des transactions à la ligne par "Bon de travaux".
Cependant, sur un "Bon" je peux avoir plusieurs type de prestations "Transport" "Taxe" et "Container"
Exemple basic :
N° Bon | Date | Client | Matière | Remarques | Tva | Montant Bon | Cout transport | Cout Taxe | Cout Container |
20001 | 01/04/2019 | 123123 | Verre | 7.7% | 175 | 100 | 50 | 25 | |
20002 | 02/04/2019 | 123124 | Alu | 7.7% | 425 | 150 | 275 | 0 |
Pour l'importation dans mon logiciel comptable, j'ai besoin d'une ligne par prestation.... forcement sinon ça ne serait pas drôle...
il me faudrait donc un format comme cela :
N° Bon | Date | Client | Matière | Remarques | Tva | Montant Bon | Type de cout | Cout | |
20001 | 01/04/2019 | 123123 | Verre | 7.7% | 175 | Transport | 100 | ||
20001 | 01/04/2019 | 123123 | Verre | 7.7% | 175 | Taxe | 50 | ||
20001 | 01/04/2019 | 123123 | Verre | 7.7% | 175 | Container | 25 | ||
20002 | 02/04/2019 | 123124 | Alu | 7.7% | 425 | Transport | 150 | ||
20002 | 02/04/2019 | 123124 | Alu | 7.7% | 425 | Taxe | 275 |
Je ne demande pas qu'on fasse tout à ma place mais plutot à comprendre comment je peux dire à Excel "Incremente moi une ligne avec les infos de la précédente, tant qu'il y a un montant dans les colonne 8,9,10 et mets les moi dans une meme colonne.
Par avance, je vous remercie infiniment du temps que vous pourriez passer sur mon problème.
Bien Cordialement.