Séquence répétitive à incorporer dans une (des) boucles For 1 to XX ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Garth69
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Garth69

XLDnaute Occasionnel
Salut 🙂 !

Me revoilà de nouveau en train de sécher sur une problématique "insurmontable" ( Seulement pour moi sans doute 😛 ... )

Les éléments :

J'ai une boucle simple For Boucle = 1 to 7, qui elle même va se répéter 52 fois ( Ca vous dit qque chose ? 😉 ) ...
( Ca me donne : Lun / Mar / Mer / Jeu / Ven / Sam / Dim / *52 pour couvrir l'année ... )

2°/ J'ai une liste de donnée texte ( De la cellule A1 à la cellule A36 par exemple ... ).

Ce que je souhaite :

Comment puis-je récupérer 1 Cellule / Jour de cette liste de donnée, qui deviendra elle même une "séquence", qui devra se répéter sur l'année.
Je dois pouvoir faire varier la cellule de départ de cette séquence, mais ensuite elle se répètera de A1 à A36 jusqu'en fin d'année, voir les années suivantes ... )

Je vais essayer de mettre un screen pour plus de lisibilité !
( Pour éclairage, Ca doit me servir à créer un calendrier "Rythme continu 5x8" ) ...

Je cherche une piste "simple" et raisonnablement accessible à un débutant 🙂 😛, et vous remercie d'avance de vos éclairages ...

Re : Séquence répétitive à incorporer dans une (des) boucles For 1 to XX ...

Voilà un screen, pour mieux comprendre :

La "Séquence" apparait en bas ... Elle doit pouvoir se créer ( Comme dans le tablo au dessus ou j'ai fait un Copier / Coller 😛 ... ) en même temps que se crée la ligne des jours de la semaine !

Le code qui génère la succession des jours ...
( Y'a rien concernant l'incorpo de la séquence, puisque c'est l'objet même de mon problème 😉 ! )

Y'a une ligne masquée entre le titre du tablo ( DECEMBRE ) et la ligne des jours ... Cette ligne contient la date de chaque jour, que la macro récupère et transforme en lun / mar / mer ... etc ...

Code:
Sub JournalisationTourne()
' Création de la ligne "Jour" des tableaux de la Tourne de l'équipe ...

For Mois = 7 To 161 Step 14
        For ColJour = 6 To 36
            LigneJour = Mois - 1
            Jour = Sheets("Tourne équipe D").Cells(LigneJour, ColJour).Value
            Sheets("Tourne équipe D").Cells(Mois, ColJour) = WeekdayName(Weekday(Jour), vbSunday)
        Next ColJour
    Next Mois

End Sub

Les points de départ des boucles et les Step correspondent aux cellules de départ de mes tableaux ( Y"en a 12 ... étonnant ? ).

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour Garth,
qui elle même va se répéter 52 fois ( Ca vous dit qque chose ? 😉 ) ...
et pour les années qui comportent des semaines incomplètes ( début janvier et fin décembre)
il faudra prévoir 53 😡
Je vais essayer de mettre un screen pour plus de lisibilité !
il vaudrait mieux mettre le fichier

ceci dit c'est pour accélérer la réponse que tu attends ............. sans pouvoir être certain de te venir en aide

à+
Philippe

Re,

j'avoue ne pas avoir compris l'entièreté de la question

Pour ceci:
Y'a une ligne masquée entre le titre du tablo (..........) et la ligne des jours ... Cette ligne contient la date de chaque jour, que la macro récupère et transforme en lun / mar / mer ... etc ...
cela pourrait être évité, voir fichier joint pour un exemple sur le premier mois

à+
Philippe

Pièces jointes

Ha ... Ben ... Oui ...

Je savais même pas que ce pouvait être aussi simple 😉 😛 ! ( Hop ! 2 lignes de code en moins 😎 ... )

Et pour le reste 😕

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour