Séparer nom et prénom dans chaque cellule

F

flash

Guest
Bonjour,
j'ai une colonne contenant un millier de noms et prénoms malheureusement pour exploiter ce fichier j'ai besoin de créer une macro séparant le nom du prénom et les inscrivant dans 2 colonnes différentes. Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci
 
B

BobStriker

Guest
Bjr Flash,Bjr au forum,
je ne suis pas un as ,mais je pense que tu dois utliser la méthode "InStr",en déclarant une constante qui va être l'espace entre nom et prénom,et à partir de celle-ci,tu utilises "left","mid" ou "right" pour décaler ce que tu dois ,puis "offset" pour copier dans autre colonne.
bon courage,mais il y aura meilleure explication que la mienne.
bonn ejourn à tous
 
E

Eric C

Guest
Bonjour le forum
Bonjour flash & Bobstriker

Un code de notre ami MyDearFriend que je salue au passage et qui fait ce que tu demandes. Tout sur une ligne Columns.......true

Sub DecoupChaine()
Columns(1).TextToColumns Destination:=Range("B1"), DataType:=xlDelimited, Space:=True
End Sub

@ ++ Eric C
 
E

Eric C

Guest
Bonsoir le forum
Bonsoir flash (qui brille par son absence), bonsoir Bobstriker

Mais tu es tout excusé. Contrairement aux grands de ce forum (Ne pouvant donner une liste exhaustive ... je m'arrête là)... je ne suis pas l'un d'entre eux mais m'enrichie de leur sagesse (les astuces fournies quoi ...lol...) pour la redistribuer (à bon escient) afin de leur laisser toute latitude de répondre à d'autres posts plus ardus. Cela ne m'empêche pas de tenter de percer les mystères de VBa pour avancer dans la voie de la sagesse vbastique...LOL.

Bonne soirée.
@ ++ Eric C