Séparer d'une cellule Montant Devise

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion falkner glact
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

falkner glact

Guest
Bonjour à tous et à ceux qui m'ont déjà aidé,

Mon souci, simple certainement, mais je n'ai pas trouvé l'équivalent sur le forum. Alors je poste, si cela a déjà été traité alors je m'en excuse d'avance.

J'ai une colonne qui contient des données de ce type

USD 4 M
USD 4 M
4.6 M EUR / 0.6 M EUR /1 M EUR
6 M EUR
EUR 4 M
EUR 24.6 M
USD 218 M/USD 77.5/USD 19.8

... je sais, c'est très disparate mais je sais pas comment traiter cette colonne.
L'idéal serait pour illustrer la 1ere ligne
4.000.000 USD qui correspond à USD 4 M

Mais comme ca va ^pas être possible, je le sens bien je m'oriente vers cette solution :
je souhaite faire apparaitre dans une colonne chacune
1 - le montant par exemple ici 4
2 - la devise par exemple USD

merci.... je sais, c'est pas évident comme truc

Re : Séparer d'une cellule Montant Devise

mes solutions...
colonne C
=SI(ESTERREUR(CHERCHE("usd";B181;1));SI(ESTERREUR(CHERCHE("eur";B181;1));SI(ESTERREUR(CHERCHE("yen";B181;1));"inconnu";"YEN");"EUR");"USD")

colonne E
=SI(ESTERREUR(CHERCHE("usd";B3;1));SI(ESTERREUR(CHERCHE("eur";B3;1));SI(ESTERREUR(CHERCHE("yen";B3;1));"inconnu";"YEN");"EUR");"USD")

on peut pas optimiser .... c'est lourd non ?

Bonjour,

Avec un petite exemple en pièce jointe reprenant tous les cas de figure des données de départ et les résultats souhaités ce serait bien facile pour essayer de t'aider.

Il me semble en effet qu'il doit il y avoir plus concis.

abcd

;-), bien entendu... vous voyez donc que je souhaite avoir une colonne avec les montants... et une autre colonne avec les devises... mais comme historiquement tout cela était traité à la main vous pouvez constater comment cela est vite devenu n'importe quoi

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour