Séparer date et heure

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

romualdlecordier

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

J'ai besoin de votre aide sur Excel

Voila j'ai un tableau avec en colonne H avec des dates et heures, j'aimerai en colonne I la date et en colonne J les heures

Dernière chose comment faire pour avoir l'heure en francais et non en anglais

Merci de votre aide

Romuald

Pièces jointes

Re : Séparer date et heure

Bonjour Romuald et bienvenue,
Un essai en pj avec des formules basées sur les éléments suivants : utilisation des espaces pour trouver les différentes parties, tous les mois sont avec 3 lettres, il y a toujours am gmt (ou pm gmt) soit 6 caractères à la fin
Je ne sais plus si on écrit Mai ou May pour le mois de mai : à corriger si besoin
J'ai testé le changement de mois (31 juillet à 12h30 PM) ça semble fonctionner
J'ai écrit la formule de calcul du N° de mois de deux façon : avec une liste placée ailleurs dans le classeur ou avec la liste dans la formule comme ci dessous.
Pour la date :
Code:
=DATE(CNUM(STXT(H2;CHERCHE(" ";H2;CHERCHE(" ";H2;1)+1)+1;4));EQUIV(GAUCHE(H2;3);{"Jan";"Feb";"mar";"apr";"may";"jun";"jul";"aug";"sep";"oct";"nov";"dec"};0);CNUM(STXT(H2;5;2)))+SI(J2>1;1;0)

Pour l'heure :
Code:
=TEMPSVAL(STXT(H2;CHERCHE(" ";H2;CHERCHE(" ";H2;CHERCHE(" ";H2;1)+1)+1)+1;NBCAR(H2)-CHERCHE(" ";H2;CHERCHE(" ";H2;CHERCHE(" ";H2;1)+1)+1)+1-7))+SI(STXT(H2;NBCAR(H2)-5;2)="AM";0;0,5)

Cordialement

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
139
Réponses
7
Affichages
395
Retour