M maxd88 XLDnaute Nouveau 12 Août 2021 #1 Bonjour, j'ai déjà vu un sujet intéressant : https://www.excel-downloads.com/threads/scinder-une-adresse-suite-extraction-donnee-de-sap.119196/ mais j'aimerai séparer une adresse en 4 cellules, le numéro (éventuellement 15 B ou 15 etc etc), la rue, le CP, la ville, de base tout est dans une cellule de cette forme : 12 rue des peupliers 17000 LA ROCHELLE 12 B rue des peupliers 17000 LA ROCHELLE Quelqu'un aurait une soluce ? Merciiii
Bonjour, j'ai déjà vu un sujet intéressant : https://www.excel-downloads.com/threads/scinder-une-adresse-suite-extraction-donnee-de-sap.119196/ mais j'aimerai séparer une adresse en 4 cellules, le numéro (éventuellement 15 B ou 15 etc etc), la rue, le CP, la ville, de base tout est dans une cellule de cette forme : 12 rue des peupliers 17000 LA ROCHELLE 12 B rue des peupliers 17000 LA ROCHELLE Quelqu'un aurait une soluce ? Merciiii
GALOUGALOU XLDnaute Accro 12 Août 2021 #2 bonjour maxd88 bonjour le forum du site de boisgontier cdt galougalou Pièces jointes ECLATER UNE ADRESSE boisgontier.xls 61 KB · Affichages: 19 Vote positif 0 Vote négatif
M maxd88 XLDnaute Nouveau 13 Août 2021 #3 Bonjour, merci mais ca ne me va pas car j'aimerai une colonne numéro, une colonne rue, une colonne CP et une colonne ville, voici un fichier d'exemple avec mes données à traiter, a noter que je préfèrerai des formules, même si cela doit nécessiter plusieurs étapes Merciiii à tous. Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour, merci mais ca ne me va pas car j'aimerai une colonne numéro, une colonne rue, une colonne CP et une colonne ville, voici un fichier d'exemple avec mes données à traiter, a noter que je préfèrerai des formules, même si cela doit nécessiter plusieurs étapes Merciiii à tous.
M maxd88 XLDnaute Nouveau 13 Août 2021 #4 Le fichier Pièces jointes Classeur2.xlsx 38.8 KB · Affichages: 12 Vote positif 0 Vote négatif
Etoto XLDnaute Barbatruc 13 Août 2021 #5 Le mieux serait de faire que ta source d'adresse soit séparé avec des séparateurs comme des "," parce que même pour les villes c'est pas possible avec seulement les espaces comme séparateur avec une ville comme St Denis. Vote positif 0 Vote négatif
Le mieux serait de faire que ta source d'adresse soit séparé avec des séparateurs comme des "," parce que même pour les villes c'est pas possible avec seulement les espaces comme séparateur avec une ville comme St Denis.
chris XLDnaute Barbatruc 13 Août 2021 #6 Bonjour Une solution PowerQuery (totalement intégré à ta version Excel) (Par formules il faut du matriciel qui rame et il y a des cas particuliers difficilement gérables...) Si tu ajoutes des adresses, Données, Actualiser tout Pièces jointes Adresses_PQ.xlsx 100.9 KB · Affichages: 20 Dernière édition: 13 Août 2021 Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour Une solution PowerQuery (totalement intégré à ta version Excel) (Par formules il faut du matriciel qui rame et il y a des cas particuliers difficilement gérables...) Si tu ajoutes des adresses, Données, Actualiser tout
J JHA XLDnaute Barbatruc 13 Août 2021 #7 Bonjour à tous, Un début de piste en pièce jointe mais je suis certain qu'il ne couvrira pas toutes les possibilités d'adresse. Edit: Bonjour Chris bien sur! power query fait le boulot. JHA Pièces jointes Classeur2 (3).xlsx 152.8 KB · Affichages: 11 Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour à tous, Un début de piste en pièce jointe mais je suis certain qu'il ne couvrira pas toutes les possibilités d'adresse. Edit: Bonjour Chris bien sur! power query fait le boulot. JHA
Curulis XLDnaute Nouveau 14 Août 2021 #8 Salut le forum, Salut Chris, puisqu'il faut chasser Maximus où il se terre... Un double-clic sur la feuille démarre la macro. A+ Pièces jointes Maximus.xlsm 48.8 KB · Affichages: 13 Vote positif 0 Vote négatif
Salut le forum, Salut Chris, puisqu'il faut chasser Maximus où il se terre... Un double-clic sur la feuille démarre la macro. A+