Macro de recopie avec transposition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yvan
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

Yvan

Guest
Bonjour

J'ai besoin de récupérer des adresses depuis un fichier Word sous forme d'étiquettes vers un fichier excel avec 5 colonnes : nom/prénom/adresse/cp/ville

Je l'ai copié dans Excel puis mis en une seule colonne. J'aurais besoin d'aide pour :

1- d'abord enlever toutes les cellules vides, sachant que le collage spécial 'blancs non compris' ne semble pas fonctionner (ou je n'ai pas compris comment faire). A la rigueur je peux faire ça manuellement.

2- de créer une macro de recopie des 3 cellules de chaque contact (nom-prénom/adresse/Cp-ville) qui les transposent en 3 colonnes, c'est à dire :

Dupont Jean
12, rue de boulets
75011 Paris
M. Durant Pierre
15, rue kgfkgv
75012 Paris
Etc...

En :

Dupont Jean/12, rue de boulets/75011 Paris
Durant Pierre/15, rue kgfkgv/75012 Paris
Etc...

Je ne suis pas en cador en vba, pouvez-vous m'aider ?

3-Est-ce possible en vba de rechercher le blanc entre 'Dupont' et 'Jean' pour ensuite mettre les deux mots en deux cellules disctintes

Merci d'avance

Yvan

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour