séparateur décimal récalcitrant

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

stefane26

XLDnaute Nouveau
Bonjour
je désire importer des données d'un fichier CSV vers une base mySQL
Mon problème vient que le séparateur décimal des données numériques est la Virgule alors que pour une base mySQL il faut des Points

J'ai d'abord forcé le point dans les option régionales de WINDOWS, refait créé les fichiers CSV (génation par un logiciel tier) le séparateur est toujours la virgule

Je fais la même chose dans les options de EXCEL 2003 tout d'abors en mettant que le séparateur est le même que windows : sans succès, puis en forçant (décochage des sépateurs système) et rentrant un Point dans le carré de saisie : et j'ai toujours la virgule en sépateur
J'ai tenté de fermer et rouvrir EXCEL : sans succès

J'ai voulu réaliser une importation dans ma base MySQL et toutes les données sont sous forme ENTIER
Je ne vois plus comment faire
Merci pour votre aide
Stephane

Re : séparateur décimal récalcitrant

Hello,
et bienvenue sur Xld...
Il y a certainement d'autes moyens, mais tu peux tenter ainsi:
Tu fait ctrl+h sur ton fichier .csv ouvert tu mets ta virgule dans "Recherche" et ton point dans "Remplacer par"
A++
Lio

Bonjour à tous,
Bonjour Job,

Un petit code avec toutes les options précisées.
Devrait pallier les inconvénients évoqués par Job dans le fil cité.

Code:
Option Explicit

Sub Change_Decimal()
Cells.Replace What:=",", Replacement:=".", LookAt:=xlPart, SearchOrder _
        :=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, ReplaceFormat:=False
End Sub

A+

Bonjour JCGL 🙂,

Justement, c'est cette opération qui peut poser problème (en fait fait le fil traite le problème du séparateur de milliers)...😱

A+

Dernière édition:

Re,

Bon je n'arrive plus à reproduire le phénomène que je décrivais à l'époque, et je m'embrouille entre le . et la ,

Mieux vaut laisser tomber.

Edit : à l'époque j'avais fait la manip sur Excel 2007, c'est peut-être l'explication...

A+

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
668
D
Réponses
1
Affichages
1 K
B