Selections Multiples Avec Userform

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Zouzou93

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et tous,

Comme promis,je reviens pour de nouveaux solliciter votre compétence et savoir faire.
Je travaille actuellement sur la mise en place d'un cotateur que je mettrai à la disposition des utilisateurs de notre société sur notre intranet maison.

Je suis pervenue à mettre en place une petite interface Excel qui nous permettra de saisir des éléments recherchés tels , Code Postal, Code client ... Mais je souhaiterais surtout pouvoir intégrer un USERFORM qui nous permettra en fonction du code destination recherché de selectionner la compagnie aérienne voulue et d'afficher donc sur l'interface les éléments liés à ce choix à savoir : Prix Min - Prix à -45 kgs - Prix à +45 kgs ...... Départ ....

Je vous joins un exemple de ce qui pourrait être le résultat (exemple du USERFORM ....)

Merci donc à tous de votre aide et/ou de vos conseils en la matière.

Zouzou

Dernière édition:
Re : Selections Multiples Avec Userform

Snif, Snif .... personne ne peux m'aider ? J'essaie de mon côté en récupérant différentes infos que j'ai pu glaner ci et là sur ce merveilleux site ... mais je ne pense pas encore être suffisamment expérimentée pour arriver à construire cet outil.... Merci encore de votre aide... Je vous adresse dés que possible un premier jet de ce que j'aurai pu faire !
Merci
😕

Bonsoir Zouzou93,

Sont vraiment pas patiente les femmes....

Euh, c'est quoi un cotateur...?

Je n'ai pas ouvert ton fichier puisque tu y parles d'USF, mais à bien lire, une simple table de concordance, et une petite RechercheV, pourrait suffire en Excel.... possible en VBA, sans doute.... mais, moi, j'aime bien les choses simples chaque fois que c'est possible.
Je réserve VBA pour le lourd, très lourd.

Et puis, faut pas, je le répète, être impatiente, en plus c'est veille de week-end.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Coucou JeanPierre,

Ma patience est sans limite ... j'ai juste besoin de savoir si qqu'un peut m'aider. Et j'attendrai .... Tu as raison la débutante que je suis optera davantage pour une solution simple .... enfin jusqu'à ce que je sois capable un jour de faire compliqué.

Bon WE à tous
Zouzou

Re mon JeanPierre ... Qu'est ce qu'on entend par liste de concordance.
J'ai envoyé un zip qui contenait un extrait de ma base de donnée avec un petit explication dans le 2ème fichier nommé interface. Veux tu que je te l'adresse de nouveau où que je le retravaille ?
Merci JP

Re,

Pas frais moi....

Il n'empêche que j'ai du ouvrir ton fichier Interface et que je ne rien compris.... Vide, enfin pour moi.... d'où ma question....

Je viens de voir le fichier Base, je vais voir ce que l'on en faire avec RECHERCHEH, vu sa structure.... mais pas ce soir..... Mon pc est trop défaillant, même, là, après un rebboot...

Donc, pas besoin de redéposer...

Bonne soirée.

Salut Zouzou93
je vois que l'on passe de mon Ami Pierrejean à jeanpierre

une question ,est il indispensable que le travaille se face sur deux classeurs différents , pourquoi pas deux feuilles d'un même classeur(moins lourd)
tu veux que l'utilisateur entre le code destination lui même ou alors doit il le sélectionner parmi une liste
le choix du code destination doit il engendrer le remplissage de la combox Airline
la macro de pierrejean qui recherchait la(les) derniere(s) mise à jour a telle un rapport avec le remplissage des autres objets de ton Userform
comment faire si plusieurs références possibles ,lors de la recherche Lol
bon je te laisse pour ce soir ,je vais suivre, comme d'autres, ton fil et je verrai ce que je peux faire (si besoin),je travaille ce weekend donc patience Lol 😀
Bonne fin de Soirée
Bon WeekEnd

Bonjour à tous,
Salut TchouTchou,

Tout comme toi, j'ai remarqué l'ascension dans les civilités...

Un essai avec filtres automatiques et listes de validation

A+

PS : je ne voulais te déranger mon ami JP, mais Coucou arf

Edition : Salut PJ 🙂, pour faire "un peu plus compliqué" arf, j'ai rajouté un bouton pour voir toutes les données

Dernière édition:

Re tout le fil, et merci Jean-Claude

Je ne peux, pour ce soir, ouvrir ton fichier, mais, sans nul doute, va-t'il répondre aux aspirations de notre tite Zouzou.

Merci d'y avoir indiqué quelques initiales, très inattendues....... mais pas méritées sur le coup....

Bonne soirée l'ami et week-end aussi...

Tu ne me déranges pas.... un collègue, enfin ancien, m'a dit tout à l'heure au téléphone.... bon week-end.... C'est quoi un week-end 7 jours/7.... Heureusement qu'il y a l'heure et la date du Pc....

bonjour Zouzou

Salut JeanMarie🙂
Salut JCGL🙂
Salut jeanpierre

La solution de JCGL a le grand merite de la simplicité

Pour ma part ,ayant deja travaillé sur le fichier dit BASE ici (et je ne sais plus comment ailleurs), j'ais continué sur ma lançée
On suppose que le fichier BASE est préalablement traité c'est a dire
renseigné en Feuil2 puis que l'on a cliqué sur le bouton pour n'avoir que les dernieres maj en feuille BASE
Le fichier INTERFACE doit normalement ouvrir le fichier BASE et la recherche est faite par l'userform
Teste et tiens moi au courant

Pièces jointes

Coucou PierreJean, Jean Pierre, Jean Marie, JCGL ...
PierrJean tu as raison, ma demande précédente "Extraire des lignes d'un fichier excel selon critères" est effectivement liée à cette nouvelle demande.
Le résultat est parfait ... Juste une petite précision que je n'ai peut être pas portée à votre attention (Bien noté, Jean Marie !). En fait lorsque l'on séléctionne la compagnie aérienne, nous devrions avoir en deuxième liste uniquement les compagnies aériennes liées et correspondantes à la colonne 2. Je m'explique pour la destination AAE je ne devrais retrouver sur la 2ème liste déroulante que les compagnies aériennes proposants la destination a savoir : AA, BB et CC.

Jean Marie, Concernant ta question ... Je pense effectivement indispensable d'avoir ma base sur un autre classeur et qu'il ne soit pas ouvert pendant l'utilisation de l'interface par mes collègues. Enfin je travaille sur une interface excel d'où l'on pourra selectionner des données sur d'autres classeurs .. Tels un classeur Codes postaux qui doit peser 5MO, un autre classeur liste client qui doit peser autant, et des grilles tarifaires toutes aussi volumineuses. J'espère que cela ne posera pas de problèmes.

Merci encore à tous et à PierreJean pour ses tours de magie.
Zouzou ....Bonne fin de WE

Super PierreJean, Je n'ai pas de mots pour exprimer ma gratitude.
Bon ben, il ne me reste plus qu'à essayer de le transposer sur projet original ... Et cela risque d'être terrible....Il va me falloir un peu de temps pour décrypter les macros, les comprendre et les adapter à mon projet.
Pourrai-je pousser jusqu'à te demander de m'aider à décrypter la macro ?
Si ce n'est pas possible, je comprendrai ...Tu as beaucoup fait pour moi.
Merci pour tout et à bientôt.
Zouzou

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour