Bonjour,
J'ai comme projet de réaliser un classeur avec différentes feuilles dont le nom sont des années (2020,2021...), dans ces feuilles il y a un tableau avec une colonne qui s'ajoute chaque année. Il y a une autre feuille "Board" où l'on peut effectuer une recherchev en vba via un bouton, j'aimerais pouvoir sélectionner la feuille où la recherche va être effectuée via une cellule : Sheets("Board").Range("H63) contient la date que l'on inscrit manuellement. J'ai une variable "MonAnnee" qui vient prendre la date contenue dans "H6", malheureusement, je n'arrive pas à exploiter cette variable dans ma recherchev. Aprés avoir cherché dans pas mal de forum, aucune solution à mon problème.
J'ai comme projet de réaliser un classeur avec différentes feuilles dont le nom sont des années (2020,2021...), dans ces feuilles il y a un tableau avec une colonne qui s'ajoute chaque année. Il y a une autre feuille "Board" où l'on peut effectuer une recherchev en vba via un bouton, j'aimerais pouvoir sélectionner la feuille où la recherche va être effectuée via une cellule : Sheets("Board").Range("H63) contient la date que l'on inscrit manuellement. J'ai une variable "MonAnnee" qui vient prendre la date contenue dans "H6", malheureusement, je n'arrive pas à exploiter cette variable dans ma recherchev. Aprés avoir cherché dans pas mal de forum, aucune solution à mon problème.
VB:
[COLOR=rgb(235, 107, 86)]MonTableau = Sheets("Board").Range("H4")[/COLOR]
[COLOR=rgb(250, 197, 28)]MonAnnee = Sheets("Board").Range("H6")[/COLOR]
For n = 1 To NbAnnee
NbColonne = n
Somme = 0
For j = 1 To NbTrue
NbLigne = j
ValCaption = Sheets("board").Range("AA" & NbLigne).Value
ValResult = Application.WorksheetFunction.VLookup(ValCaption, [COLOR=rgb(250, 197, 28)]Sheets(MonAnnee)[/COLOR].[COLOR=rgb(235, 107, 86)]Range(MonTableau)[/COLOR], NbColonne + 3, 0)
Sheets("Board").Cells(NbLigne, NbColonne + 27) = ValResult
Somme = Somme + ValResult
Next j
If NbTrue = o Then
MsgBox "Aucun code analytique selectionné"
Unload UserForm1
Exit For
Else
Sheets("Board").Cells(11, NbColonne + 6) = Somme
End If
Next n