Sélectionner les lignes de la listview et calculer

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

christian.bedere

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous ...

J'ai une listview qui se compose de 9 colonnes, elle récapitule les achats d'une facture. La 8° colonne est le montant TTC .

J'ai une textbox "rajout" qui correspond aux différents frais de dossier à rajouter au prix d'achat des marchandises .

J'aimerai pouvoir sélectionner la totalité des lignes écrites et y rajouter automatiquement le montant inscrit ds la textbox.

J'espère pouvoir avoir quelques réponses positives, je vous remercie de votre aide
Cordialement
Christian

Re : Sélectionner les lignes de la listview et calculer

bonjour Christian

tu peux adapter cet exemple qui permet de boucler sur toutes les lignes et colonnes de la listView

Code:
Dim i As Integer, j As Integer
For i = 1 To ListView1.ListItems.Count
    Debug.Print ListView1.ListItems(i).Text
    For j = 1 To ListView1.ColumnHeaders.Count - 1
        Debug.Print ListView1.ListItems(i).ListSubItems(j).Text
    Next j
Next i

si tu ne souhaites boucler que sur les lignes selectionnées

Code:
'Pour boucler sur les lignes sélectionnées
Dim i As Integer
For i = 1 To listView1.listItems.Count
If listView1.listItems(i).Selected = True Then msgBox listView1.listItems(i).Text
Next

bon apres midi
MichelXld

Salut Michel

Et merci pour cette aide, j'ai essayé mais je ne comprends pas ...
Je ne vois pas ds le code la formule qui me permet de calculer la dernière colonne avec la vleur du textbox.
Merci quand même
et bon ap md

rebonjour

peux tu réexpliquer ton soucis: je ne comprend pas ce que tu veux faire avec le TextBox

christian.bedere à dit:
Je ne vois pas ds le code la formule qui me permet de calculer la dernière colonne avec la vleur du textbox.

Debug.Print ListView1.ListItems(numeroLigne).ListSubItems(numeroColonne - 1 ).Text

bon apres midi
MichelXld

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour