Sélectionner d'une zone dans excel 2007

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Kahyasse

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je vous présente mon problème.
J'ai une feuille excel divisée en quatre partie horizontales. Dans chacune de ces parties, il y a deux images (importées d'un fichier) qui s'ajoutent à la suite de l'application d'un macro (bouton).
Le problème jusqu'à maintenant, c'est que lorsque je relance le macro, les nouvelles images s'affichent au dessus des anciennes. Il y aurait-il un moyen au début du macro, de supprimer les anciennes images déjà présente?
Je précise que toute les images de la feuilles ne doivent pas être effacées et que le nom des images changent tout le temps.
Pour le moment ma seule idée serait de sélectionner une zone de la feuille (du style bottom=1200 et top=1500) et de pouvoir supprimer ensuite les images dans cette zone. Seul hic, je ne sais pas comment faire pour sélectionner cette zone.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?

Voila un exemple de l'idée:
Sub
Dim image As Object
Zone.Top = 1200 .Bottom = 1500
For Each image In Zone.Shapes
image.Delete
Next
End Sub

Merci d'avance pour votre réponse.

Kahyasse

Bonjour,

La macro ci-dessous supprimera tous les objets 'Shape' dont le coin haut/gauche est dans les plages de cellules B3:F20 et J5:O20

Code:
Sub deleteImage()
    Dim shp As Shape
    For Each shp In ActiveSheet.Shapes
        If Not Intersect(shp.TopLeftCell, Range("B3:F20,J5:O20")) Is Nothing Then shp.Delete
    Next shp
End Sub

A toi d'adapter.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour