Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FTHT
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

FTHT

Guest
Bonjour.

Dans une macro quelle est la solution pour :
après avoir stocké la valeur X d'une cellule dans la feuille A
sélectionner la ligne dans la feuille B dont la colonne C contient X (valeur unique)?

Merci

Re : Sélection

Rebonjour.

Pour faire plus simple je voudrais que soit sélectionnée la cellule de la colonne 2 de la feuille B contenant la valeur X pour pouvoir accéder à son format.

A+

Bonsoir Papou.

Je reformule ma réponse : je voudrais stocker dans une variable le n° de la ligne de la feuille B dont la colonne 3 contient X.

Merci

Re Bonjour FTHT le forum
bah oui tu écris toujours pareil c'est super!!! Mais j'ai pas compris ce que tu veux la première fois, ni la deuxième, ni la troisième !!!
Tu veux stocker dans une variable OK compris en partant de quoi ??????? en cliquant sur une cellule??? en double cliquant ???
en quoi ????? le point de départ pour aller chercher et stocker la valeur c'est quoi ???
Je sais faire mais faire quoi?? tu mets un petit fichier et les explications dedans et je te fais la macro qui va bien
a+
Papou🙂

Bonjour.
Désolé. Je reprends.
J'ai écrit une macro qui fonctionne bien, il me manque simplement un contrôle à réaliser.
Dans un classeur, j'ai une feuille "Achats". Dans la colonne C "Code article", je saisis une valeur numérique X, 39 par exemple.
Deuxième feuille "Catalogue" la colonne B fournit le code (unique et trié) de tous les articles disponibles.
Dans "Achats", après la saisie de X, j'ai besoin de stocker dans une variable temporaire "Cible" le numéro de ligne de "Catalogue" dont la cellule B est égale à 39;

Comment faire?

Merci et bonne journée. FTHT

Re FHTH le forum
bah oui le fichier il est ou ??? Bref voilà j'ai fait et tu ouvres tu cliques sur un chiffre et tu auras le numéro de ligne
cela ne sera pas ce que tu souhaites c'est sur, mais avec des explications comme tu donnes !!!!
a+
Papou🙂

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…