selection multiple non contigu pour list box

  • Initiateur de la discussion jack
  • Date de début
J

jack

Guest
bonjour

je quitte le fil de bobby et ses fenêtres pop up pour ne pas le déranger dans ses recherches

cela étant dit voici ma question
peut on sélectionner plusieurs colonnes ou plages comme par ex
feuil1 a1:a15 et feuil1 c1:c15 et feuil1 e1:e15 pour regrouper toutes ces données sur un userform a base de listbox
Dans les propriétés du listbox j'ai réussi à séléctionner plusieurs colonnes dans la mesure ou elles sont contigües mais pas éloignées les unes des autres c'est à dire la plage A1:E15 mais je ne veux pas les plages B1:B15 ni D1:D15
est ce que quelqu'un connaït la réponse ?
merci pour tout

slts
jack
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Ce que je fais, dans ces cas là, je m'ennui pas trop, je sélectionne tout de A1 à E15, mais par l'intermédiaire de columnwidth je cache les colonnes 2 et 4 en mettant en largeur 0 .

L'avantage, c'est que tes données sont quand meme dans la listbox.

Sinon tu doit passer par une boucle.

Voilà.

salut
 

2passage

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Je tentais de contourner le probleme en nommant une multiselection mais dès que je tente de valider le nom dans la propriété rowsource de la listbox... Baoum.. 'Excel a généré une erreur....' etc... dehors, mécréant.. exit .. bureau... Ca vous fait pareil ?

A+

Edit : PS : boundcolumn est le numéro de la colonne qui sera utilisée pour retourner la donnée dans les listbox à plusieurs colonnes

Message édité par: 2passage, à: 24/06/2005 16:41
 

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 852
Membres
103 975
dernier inscrit
denry