Selection liste combobox visible

J

JMG

Guest
Bonjour le forum

a mon tour de poser une question

je cherche la commande qui permet à un combobox de ne visualiser que les lignes visibles

exemple
ma Combobox.rowSource = "a1:a35"
mais certaines lignes ne sont pas visible aléatoirement
donc je voudrais qu'il n'y ai que celle visible dans mon choix ComboBox

merci d'avance
JMG
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour JMG, @Xtof@, le Forum


Bien vu l'astuce, pour le "If WS.Rows(Ligne).EntireRow.Hidden = True Then GoTo fin..." mais attention si on parle de lignes filtrées par un AutoFilter.... Là tu auras un plantage d'incompatibilité de type, mon ami @xtof@...

Non, il y a plus simple et plus sûre, dans la mesure où celà est fiable soit pour des lignes cachées manuellement (ou par macro) et/ou pour une plage où il y a eu l'application d'un AutoFilter :

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim Cell As Range, Plage As Range

With ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1")
Set Plage = .Range("A2:A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row)
Set Plage = Plage.SpecialCells(xlCellTypeVisible)
End With

For Each Cell In Plage
ComboBox1.AddItem Cell
Next Cell

Set Plage = Nothing
End Sub

Si çà vous interresse je vous conseille ce fil : Lien supprimé

Et de téléecharger cette démo : Lien supprimé

Ou encore ce fil Lien supprimé qui m'a donné pas mal de fil à retordre !! lol

Et de téléecharger cette démo : Lien supprimé

Les deux démo son basées sur des AutoFilter et des SpecialCells(xlCellTypeVisible) mais ensuite l'intégration de donnée se fait de deux méthodes bien différentes...

Bon Dimanche à Tous et Toutes
@+Thierry
 
J

JMG

Guest
bonjour à tous

eh oui!

tous les jours ont apprend un peu plus

encore merci à tous les deux car cela marche ( version Ti)

je ne comprend toujours pas pourquoi la version à christophe produit un plantage... car elle marche sur son classeur...
je cherche à comprendre...

amicalement à tous
JMG
 
@

@+Thierry

Guest
Re Salut @Xtof@, GMG, le Forum

Huum première petite mise au point, bien que nous soyons tous deux des Thierry's, tous deux des Piliers de ce Forum, tous deux des utilisateurs expérimentés en VBA (avec une belle longueur d'avance indaignable pour Ti ;-)) Je suis Thierry Eygenraam, alias @+Thierry ou ThierryXLD en Wiky, ou sur le Chat et je ne suis pas Ti qui est donc Thierry Pourtier alias Ti.

Pour le plantage possible de la soluce de @Xtof@, c'est dans le cas où tu tenterais de l'exploiter sur des lignes cachées par AutoFilters uniquement. Dans le cas de lignes cachées manuellement (ou par macro) cette solution de Row.Hidden reste valable.

Je n'ai proposé la solution de SpecialCells(xlCellTypeVisible) que dans un but de palier aux deux possiblilités : Row.Hidden et / ou AutoFilter.

Bon Dimanche à tous
@+Thierry
 
J

JMG

Guest
bonjour @+Thierry

Je connais Ti et toi aussi par tes programmes et il est vrai que vous êtes trés doués

je m'excuse de t'avoir offensé par ta phrase "Huum première petite mise au point, ..."

mais elle n'était pas volontaire car je m'adressais vraiment à Ti et @Christophe@.

amicalement et à bientôt sur le forum

le savoir n'est rien s'il n'est pas partagé........................................

JMG
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir à vous

Bien au contraire, il n'y a absolument aucune offense !

Non, je voulais juste éviter toute confusion pour toi et d'autres potentiels lecteurs, car ils arrivent fréquemment qu'on nous confondre.

Par contre je ne comprends pas si tu t'adressais vraiment à Ti et à @Christophe@, vu qu'il n'y a que @Christophe et moi qui sommes intervenus dans ce fil, mais ce n'est pas grave c'est comme le mystère de la chambre jaune !... Parfois le repas c'est le repas dominical aussi ;-)

Bonne Nuit
@+Thierry
 

Discussions similaires