Selection feuille vba

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion David
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

David

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

J'ai des feuilles janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, aout, etc, etc......

Je voulais savoir comment selectionner les feuilles en partant de la feuille active à la dernière feuille (décembre).

La feuille active peut être n'importe quel mois, si ma feuille active est mars que ça selectionne de mars à décembre, si juin de juin à décembre.

Je ne sais selectionner les feuilles qu'avec un array, mais comme la feuille de départ n'est jamais la même je ne sais pas comment faire.

Code:
    Sheets(Array("Mai 10", "Juin 10", "Juillet 10", "Août 10", "Septembre 10", _
        "Octobre 10", "Novembre 10", "Décembre 10")).Select

Merci

Re : Selection feuille vba

Bonjour David, toto

une autre solution :

Code:
Option Explicit
Sub test()
Dim mesfeuilles() As Variant, i As Byte, j As Byte
mesfeuilles = Array("Janvier 10", "Février 10", "Mars 10", "Avril 10", "Mai 10", "Juin 10", _
    "Juillet 10", "Août 10", "Septembre 10", "Octobre 10", "Novembre 10", "Décembre 10")
i = Application.Match(ActiveSheet.Name, mesfeuilles, 0)
If i < 12 Then
    For j = i + 1 To Worksheets.Count
        Worksheets(j).Select False
    Next j
End If
End Sub

Re : Selection feuille vba

Merci à tous les deux.

La solution de tototiti2008 marche parfaitement, je vais donc la garder. Pour les erreurs pour les noms de mois, je verrais si cela arrive, pour le moment, les 12 mois sont bien gérés, donc pas de problème.

Merci encore et bonne journée.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
402
Réponses
3
Affichages
669
Retour