Sélection et copie multicritères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zombe
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

zombe

XLDnaute Occasionnel
Salut le forum
J'ai une base de donnée avec plus de 100000 données à traiter.
Manuellement je ne pourrai y arriver.
Voila pourquoi je souhaite votre concour pour pouvoir aller plus vite.
Voici mes critères:
Dans ma colonne E, j'ai renseignés les n° des pièces d'identités de mes clients. Il arrive que mes clients se presentent sans pièces donc je renseigne AFOURNIR ou A FOURNIR quitte à régulariser après. Pour cela je dois procéder à des tries pour voir quels clients dois-je contacter pour actualiser les informations. Suis actuelement entrain de le faire et voici mes critèes:
je souhaite que s'il y'a le mot FOURNIR dans la colonne E, que toutes les lignes concernées soient sélectionnées (1ère macro)
La 2è macro aura pour but de trier dans la colonne F (en sélectionnant toute la ligne) toutes les dates inférieures à la date du 14/10/2012. Avec ce critère, je pourrai déterminer les pièces expirées en vue d'une mise à jour.
Je reste à votre disposition pour de plus amples éclaircissements.

Pièces jointes

Re : Sélection et copie multicritères

Salut Papou
Comme toujour tu fais du bon boulot.
J'ai testé et c'est super.
En combinant les client dont les N° de pièce = AFOURNIR et ceux dont les pièces sont expirées, je me suis rendu compte qu'il y'a des doublons.
Pouvez-vous ajouter un 3è code pour selectionner les doublons?
Voici le critère :
Je souhaite que si dans la colonne C, si y'a des doublons, qu'il les selectionne.
Merci encore pour ton Génie

Re : Sélection et copie multicritères

Salut papou
merci pour votre feedback.
C'est pas exactemernt ce que je souhaite.
Je souhaite que lorsqu'il y'a 2 numero de comptes identiques dans la colonne C, que la macro sélectionne les doublons.
NB:je constate un debogage dans tous les code. il souligne
Code:
plage.select
Pouvez-vous revoir pourquoi.
Au début ca fonctionnait mais lorsque je repète l'exécution de la macro, le debogage est signalé.
J'espère m'avoir fais plus comprendre.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour