Selection d'une plage variable

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sonskriverez

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,

Afin de mettre en forme et faire un graphe selectionner 1 tableau dans un feuille en comportant 2.

je connais la cellule de départ 'A5' la derniere lignes et la dernière colonne peuvent variées.

il y a des lignes vides qui séparent les 2 tableaux.

Comment en VBA selectionner la plage du premier tableau.

Merci de votre aide [file name=plage.zip size=1876]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/plage.zip[/file]

Pièces jointes

Bonsoir sonskriverez

2 méthodes :

Sub Bouton1_QuandClic()
Range(Range('a5'), Cells(Cells(5, 1).End(xlDown).Row, Cells(5, 256).End(xlToLeft).Column)).Select
End Sub
'___________________________________________
Sub Bouton2_QuandClic()
Dim plage As Range

Set plage = Range('a5').CurrentRegion
Set plage = plage.Offset(2, 0).Resize(plage.Rows.Count - 2, plage.Columns.Count)
plage.Select
End Sub

je préfère la deuxième méthode plus dynamique.

salut

Slt Hervé,

j'ai un pbl car en ligne E1:H1 j'ai un titre (désolé de ne pas l'avoir mis dans mon fichier).

1°) macro il ne prend pas la dernière colonne

2° macro il prend aussi les trois dernières colonnes alors quelles sont vides

Hervé autre question :

pour générer mon graphe, j'utilise 3 colonnes (date, s-total et total), bref j'ai utilisé ton premier code comme suit.
Set plage1 = Range(('A4'), Cells(Cells(4, 1).End(xlDown).Row, Cells(4, 256).End(xlToLeft).Column - 8))
Set plage2 = Range(('E4'), Cells(Cells(4, 1).End(xlDown).Row, Cells(4, 256).End(xlToLeft).Column - 4))
Set plage3 = Range(('H4'), Cells(Cells(4, 1).End(xlDown).Row, Cells(4, 256).End(xlToLeft).Column - 1))
Set plage = Union(plage1, plage2, plage3)

Ca marche, mais j'ai l'impression de bricoler
:whistle:

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

B
Réponses
2
Affichages
1 K
G
Réponses
0
Affichages
1 K