Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Selection d'une plage variable

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sonskriverez

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,

Afin de mettre en forme et faire un graphe selectionner 1 tableau dans un feuille en comportant 2.

je connais la cellule de départ 'A5' la derniere lignes et la dernière colonne peuvent variées.

il y a des lignes vides qui séparent les 2 tableaux.

Comment en VBA selectionner la plage du premier tableau.

Merci de votre aide [file name=plage.zip size=1876]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/plage.zip[/file]

Pièces jointes

Bonsoir sonskriverez

2 méthodes :

je préfère la deuxième méthode plus dynamique.

salut

Slt Hervé,

j'ai un pbl car en ligne E1:H1 j'ai un titre (désolé de ne pas l'avoir mis dans mon fichier).

1°) macro il ne prend pas la dernière colonne

2° macro il prend aussi les trois dernières colonnes alors quelles sont vides

Non je veux selectionner que le tableau.

Dans la continuité du tableau les colonnes sont vides, mais juste audessus il y a le titre, je m'en sort en mettant -3 au bout du code mais ce n'est pas Top

Hervé autre question :

pour générer mon graphe, j'utilise 3 colonnes (date, s-total et total), bref j'ai utilisé ton premier code comme suit.
Set plage1 = Range(('A4'), Cells(Cells(4, 1).End(xlDown).Row, Cells(4, 256).End(xlToLeft).Column - 8))
Set plage2 = Range(('E4'), Cells(Cells(4, 1).End(xlDown).Row, Cells(4, 256).End(xlToLeft).Column - 4))
Set plage3 = Range(('H4'), Cells(Cells(4, 1).End(xlDown).Row, Cells(4, 256).End(xlToLeft).Column - 1))
Set plage = Union(plage1, plage2, plage3)

Ca marche, mais j'ai l'impression de bricoler
:whistle:

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

B
Réponses
2
Affichages
1 K
G
Réponses
0
Affichages
1 K
guiboubou233
G
M
Réponses
9
Affichages
1 K
B
Réponses
4
Affichages
2 K
benoitoleron
B
B
Réponses
1
Affichages
1 K
D
Réponses
3
Affichages
2 K
demonsares
D
D
Réponses
11
Affichages
2 K
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…