selection d'un objet situé au dessus d'un cellule

E

etpisculrien

Guest
Bjr à tous

Voila, j'ai un chti problèm mais je sais pas si la solution existe. J'explique:
J'ai une multitude de petit rectangle sur des feuilles. Or, plutot que faire une ligne de prog pour chaque objet, je souhaiterais qu'en fonction de la cellule selectionnée, le rectangle qui se trouve au dessus soit selectionné afin que je puisse le faire changer de couleur (si j'ai un "x" dans ma cellule sectionnée, le rectangle situé au dessus se grise)

J'espere avoir été assez clair.

En l'attente d'un ti coup de main, merci a tous

A+
 
J

jmps

Guest
Bonsoir etpisculrien (j'espère ne pas écorcher lol!), bonsoir yvon51,

Pourquoi ne pas griser la cellule directement ? Si tu ne veux pas voir le X, tu mets une police grise sur fond gris. Ca peut être fait par une MFC.

A+

José
 
E

etpisculrien

Guest
Slt a tous

Tout d'abord, merci de vous penchez sur mon problème

En fait, dans le but de simplifier le travail de certain collaborateur, j'ai integré une macro à un fichier existant. Auparavant, ils devaient selectionner la cellule sous le rectangle de son choix et y apposer un "X". Vu la galere, j'ai fait en sorte que, dorenavant, ils n'ai plus qu'à cliquer sur le rectangle pour qu'il se grise. Le problème est que ils doivent transférer les informations de l'ancienne version sur la nouvelle. Je fais donc un copier coller des infos et partout ou j'ai un "X", je souhaiterais que le rectangle se grise.
Pour etre plus clair, voici un exemple du fichier.

Merci du coup de main :)

Le janot
 

Pièces jointes

  • 0350.zip
    39.7 KB · Affichages: 21
  • 0350.zip
    39.7 KB · Affichages: 13
  • 0350.zip
    39.7 KB · Affichages: 15
J

jmps

Guest
Salut Janot (c'est plus court LoL !),

En pièce jointe, ton fichier avec une macro GriserCroix() dans le Module1.
Par contre, il y a un problème, c'est que tes rectangles ne sont pas toujours bien alignés sur les cellules (tu le vois si tu zoome à 400 % et que tu affiches le quadrillage. Or les seuls propriétés des shapes qui permettent de repérer la position de ceux-ci par rapport aux cellules sont TopLeftCell et BottomRightCell. Si ton rectangle débute avant le coin supérieur gauche ET se termine après le coin inférieur droit de la cellule contenant le X, la macro ne fonctionne pas. Ce qui explique q'elle ne grise pas tous les rectangles. A toi donc de bien aligner les shapes pour qu'au moins un des coins (haut-gauche et/ou bas-droit) soit à l'intérieur de la cellule. Désolé je ne peux pas faire mieux.

J'espère que ça te sera utile quand même.

Bonne journée.

José
 

Pièces jointes

  • 0350.zip
    31.1 KB · Affichages: 19
  • 0350.zip
    31.1 KB · Affichages: 16
  • 0350.zip
    31.1 KB · Affichages: 15

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 067
Membres
104 016
dernier inscrit
Mokson