Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Sélection ds liste déroulante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Flavie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

Flavie

Guest
Bonjour tout le monde
Merci pour leur aide passée à Jean Marie et @+Thierry
Je reviens après quelques semaines d'absence et reprendre mes pb là où ils étaient restés.

Je résume, je souhaitais pouvoir sélectionner une valeur dans une liste déroulante que je venant de créer via la colonne A d'une autre feuille.
Mon pb est lors de l'exécution, il n'attend pas la sélection et me signale (via msgbox que "la string" 0 a été trouvé 0 fois.
Quelle est l'instruction qui me permettra d'attendre cette selection avant d'executer la suite.

le code :

Dim vFois As Byte ' vCombien As Long 'Va contenir le résultat
Dim TabValeurs As Variant 'Déclaration d'un tableau dynamique
' Dim NbLignes As Long
Dim S As Long
Dim vRecherche As String

With Worksheets("ARCHIVE")
TabValeurs = .Range("A1:A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row)
End With

vRecherche = Worksheets("DEBUT").Range("I9")

For S = 1 To UBound(TabValeurs, 1)
If TabValeurs(S, 1) = vRecherche Then
vFois = vFois + 1
'vCombien = S
End If
Next S

MsgBox "Le N° de moteur " & vRecherche & " a été trouvée " & vFois & " fois, dans un tableau de " & S - 1 & " enregistrements"

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
915
Réponses
4
Affichages
737
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…