selection d'onglet

vinc26

XLDnaute Nouveau
bonjour je voudrait sélectionner plusieur onglet a la fois
le probleme je ne connait pas leur nom
je doit parcourir mes onglet
par l'intermediaire de
For Each ws In Worksheets

Next ws

la je parcour un a un et j'en selectionne juste un
mais y a til un moyen de les selctionner tous direct ???
merci d'avance car en faite tous les onglet je veut configurer leur mise en page d'impression
 

21ch181

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je ne suis pas certain de bien comprendre le problème mais s'il s'agit de sélectioner toutes les feuilles (je suppose que c'est ce que vous vouliez dire !) d'un classeur alors il suffit de faire :

sheets.select

et toutes les feuilles sont sélectionnées dans le classeur en cours

c'est bien ce qu'il vous fallait ?

Cordialement
 
G

Guigui

Guest
Hello a vous deux,

Comment puis je remplacer ceci :
Code:
'Sheets('HC').Select
 '   ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True, password:='ange'
'Sheets('Mars').Select
'    ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True, password:='ange'
'Sheets('Avril').Select
'    ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True, password:='ange'
'Sheets('Mai').Select
'    ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True, password:='ange'
'Sheets('Juin').Select
'    ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True, password:='ange'
'Sheets('Juillet').Select
'    ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True, password:='ange'
'Sheets('Aout').Select
'    ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True, password:='ange'
'Sheets('Septembre').Select
'    ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True, password:='ange'
'Sheets('Octobre').Select
'    ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True, password:='ange'
'Sheets('Novembre').Select
'    ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True, password:='ange'

avec on code sheets.select ...

Merci d'avance pour votre aide.

A+
guillaume
 

vinc26

XLDnaute Nouveau
quand je met sheets().select
j'ai un jolie message d'erreur sui est
Numéro de l'erreur: 1004
Source de l'erreur: VBAProject
Description de l'erreur: Erreur définie par l'application ou par l'objet

voila les amis

j'ai exactement
publis sub config_imp()
sheets().select
end function
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Re le forum
Re bonjour les intervenants

Ce code est placé dans un module à part entière - Alt F11 - Menu - Insertion - Module -
Là, tu places le code.

Pour l'appeler (directement) depuis ton classeur XL, tu vas dans Menu / Outils / Macros et tu appelles Ta macro -> config_imp

Tu verras ainsi que toutes les feuilles de ton classeur ont été sélectionnées. ;)
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
313 020
Messages
2 094 433
Membres
106 024
dernier inscrit
Imado