Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Sélection d'étiquettes sur une planche

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jcf6464

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

j'ai une question
je viens de récupérer un classeur (Voir classeur ci-dessous) pour créer des étiquettes il fonctionne,
je voudrais rajouter une fonction cet à dire j'emploie 3 étiquettes de la planche première impression
dans ma deuxième impression de 2 étiquettes je souhaiterai que impression commence à l'étiquette (4)
et ainsi de suite suivant les demande d'impression cela économiserai des planches

Bonne journée jcf6464

Pièces jointes

Bonjour JCF,
N'est pas déjà le cas avec votre fichier ?
En feuille 1 vous sélectionnez avec le filtre les personnes concernées, et en feuille Etiquette vous avez uniquement les étiquettes des personnes concernées.

bonjour,
le problème n'est pas temps les étiquettes dans le classeur mais la planche physique papier dans l'imprimante.

il faudrait pouvoir donner l'étiquette de start pour ajouter des emplacement vide au début de page.

disons j'avais imprimé précédent 5 étiquettes sur un planche qui en contient 6 ii me reste une étiquette. donc à la prochaine impression je dois insérer au début 5 étiquettes vide pour consommer la dernière étiquette de la planche.

il faut gêner un onglet d'étiquette avec un multiple de 6 étiquettes par pages et don le starte doit être défini avant.

Dernière édition:
Bonjour à vous tous
oui on sélectionne par le trie cela va
mais comme dis dysorthographie (il faudrait pouvoir donner l'étiquette de start pour ajouter des emplacements vide au début de page.)

Cordialement jcf

imaginons que nous avons 6 étiquettes par planche.

je compte les étiquettes que j'imprime.
disons 1 sur un planche entière.
1 module 6 =1 sur la prochaine j'ai 5 étiquettes
j'en imrime 6
6 Modulo 6 =0 j'en ai 6 étiquettes sur la prochaine planche
j'en imprime 25
25 Modulo 6=1 je ai 5 étiquettes sur la prochaine planche
a moi de tenir compte du décalage pour la génération des prochaines impression.

donc on commence par renseigner dans une cellule excel disponible 0 Si la prochaine impression commence sur une planche entière, 1,2,3 etc si l'impression commence en 2,3,4, on insère 1,2 ou trois emplacement vide en début de page, disons en fonction du Modulo sauvegardé.

puis on ajoute les étiquettes. on sauvegarde le Modulo en fonction du nombre d'étiquette par pages sans oublier de compter les emplacements vide ce Modulo sera considéré comme étiquettes de Start.

j'ai pas pris en compte le nombre de colonnes mais là le Modulo fonctionne également.

Dernière édition:
bonsoir à vous tous et le forum,
pour infos
Les planches que j'ai en ma possession sont de 14 étiquettes sur 2 colonnes

bonne soirée jcf

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…