Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Selection de plusieurs valeurs max dans 2 tableaux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jum_o
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Jum_o

Guest
Bonjour à tous,

merci d'avance pour votre aide. Alors mon probleme est le suivant: je voudrais sélectionnner 3 valeurs max dans 2 tableaux differents sachant que la selection doit d'abord se faire dans un tableau et si jamais il n'y a pas au moins 3 valeurs dans ce tableau (il se peut que ce tableau ne contiennent que 1 ou 2 élements et le reste serait des #N/A) alors completez la selection dans le tableau suivant.
J'espere que j'ai été assez clair.
Voila le début de ma formule:

=SI(ESTNA(tableau1)=VRAI; GRANDE.VALEUR(tableau2;{1;2;3});...)

Merci

Re : Selection de plusieurs valeurs max dans 2 tableaux

Bonjour,

Je crois qu'il serait bon que tu nous joignes un petit bout de fichier exemple.

Parce que j'ai du mal à comprendre à quoi ressemble tes tableaux

A te (re)lire

@+

Bonjour,

Un essai avec cette formule (en B9 puis copier-coller)
=SI(NB(TabA)>=LIGNES(B$9:B9);GRANDE.VALEUR(SI(ESTNUM(TabA);TabA);LIGNES(B$9:B9));GRANDE.VALEUR(SI(ESTNUM(TabB);TabB);LIGNES(B$9:B9)-NB(TabA)))

et des variantes

Pièces jointes

ReBonjour,

je suis dsl mais en faite je me rends compte qu'il manque une condition supplémentaire. Il faudrait en faite que les valeurs max sélectionnées ne fassent pas partie de la meme ligne d'un tableau et ce pour les 2 tableaux. Monique, j'ai utilisé ton fichier pour illustrer mes propos.

Merci de votre aide

Pièces jointes

Bonjour,

A part faire deux plages intermédiaires (ColA et ColB), je ne vois pas comment faire

=SI(NB(ColA)>=LIGNES(B$9:B9);GRANDE.VALEUR(ColA;LIGNES(B$9:B9));GRANDE.VALEUR(ColB;LIGNES(B$9:B9)-NB(ColA)))
à valider par Entrée simplement

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…