Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Sélection de lignes par Combobox

S

steplof

Guest
Bonsoir à tout le monde

J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre...
Je voudrais que mon utilisateur sélectionne facilement une plage de cellules constituée de plusieurs lignes à la suite à recopier dans un autre classeur.

Pour cela j ‘envisageais un userform avec 2 combobox permettant de sélectionner la ligne de départ d’une part et la dernière ligne de la zone à copier d’autre part.

Pour faciliter la vie des users je souhaite que les informations à copier (4 colonnes par ligne) apparaissent dans la combobox

Mon userform ressemble donc à ça

Sélection 1ere ligne : Combobox CBPremLigne
Sélection dernière ligne : Combobox CBDernLigne
OK Annuler

J’initialise ainsi
Private Sub UserForm_Initialize()

Dim VarDerLigneSaisie As Integer
Dim VarPlageLigneSaisies As String

VarDerLigneSaisie = Sheets("Saisie actions").Range("a65536").End(xlUp).Row

VarPlageLigneSaisies = Sheets("Saisie actions").Range("o17:r" & VarDerLigneSaisie).Address
CBPremLigne.ColumnCount = 5
CBPremLigne.RowSource = "Saisie actions!" & VarPlageLigneSaisies
End Sub


Private Sub CBPremLigne_Click()
Dim PremLigneSelect As Integer
PremLigneSelect = UserForm1.CBPremLigne.ListIndex + 18
End Sub
Même style prévu pour CBDernLigne
J’ai un problème avec l’instruction CBPremLigne.RowSource=
Je ne comprends pas pourquoi…
Pouvez vous m ‘éclairer ??
D'avance merci

Steplof
 
S

steplof

Guest
Et voilà bien évidemment oui...
Encore MERCI
Bonne reprise...
Encore que... as tu vraiment arrêté?... avec tout le boulot qu'on te donne ici... à démeler...

Steplof (futur dormeur plus serein)
 
@

@+Thierry

Guest
Beaux Reves !!

Je vais réver de varselectedPremLignevarselectedDernLignevarselectedPremLignevarselectedDernLignevarselectedPremLignevarselectedDernLignevarselectedPremLignevarselectedDernLignevarselectedPremLignevarselectedDernLignevarselectedPremLignevarselectedDernLignevarselectedPremLignevarselectedDernLignevarselectedPremLignevarselectedDernLignevarselectedPremLignevarselectedDernLignevarselectedPremLignevarselectedDernLignevarselectedPremLignevarselectedDernLigne

à cause de toi !! lol

@+Thierry
 
S

steplof

Guest
Salut à tous

Un petit rectificatif pour modérer l'enthousiasme initial suite au correctif que tu m'as apporté. Il m'a causé quelques problèmes et ne m'a pas semblé résoudre mon prob initial.

En fait après test et retest, F8 et F8 et......, je me suis rendu compte que l'appel à la procédure Sub BoutonOK_click restait active après un traitement d'erreur, j'avais oublié dans ma boucle If les exit sub qui me permettait de la terminer, ainsi je n'ai plus eu le problème

Ceci pour la petite histoire car c'est un bout de mon code que 'ai supprimé de mon appli pour un copiercoller automatique basé sur le résultat d'un autre userform de saisie...


Les tribulations habituelles du développeur amateur je suppose....


Mais encore merci pour tout.

Steplof
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Steplof...


Oui c'est pour çà qu'il est très difficile d'interférer et d'agir à distance sur des bouts de codes... Disons que dans ce cas là, dans cet exemple, il se passait les MsgBox... Mais çà ne m'a même pas choqué ! ... Vu qu'elles n'apparaissaient qu'une fois chacune !!!

Bon ben tant mieux pour toi....

Bon allez Exit Sub tout le monde, circulez!!!, y a rien à regarder !! lol

@+Thierry
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…