Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

selection de ligne

  • Initiateur de la discussion yohann
  • Date de début
Y

yohann

Guest
Bonjour tt le monde , j'ai un petit pb sur excel en VBA.

Apres une fonction recherche (find) je trouve comme je le souhaite ,une cellule, je souhaiterai selectionner la ligne entiere qui correspond à cette cellule.

Autrement j'ai une autre question : comment executer une macro à l'ouverture d'excel sans rien toucher.


Merci bcp pour vos reponses.

yohann
 
V

Valérie

Guest
Salut le Forum et yohann,

Pour le première réponse il existe une propriété EntireRow qui te permet de selectionner la ligne entière :

ActiveCell.EntireRow.Select
ou bien
Cells.Find(What:="ce que tu cherches").EntireRow.Select

Pour la seconde question tu peux placer un classeur dans le dossier d'ouverture d'excel soit:
- Windows Me et Office XP : ==> C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\XLStart
- Tu as aussi la possibilté de désigner un dossier à TOI dans les options Général
Tu crées la macro à éxécuter à l'ouverture d'Excel dans ThisWorkbook : Workbook_Open et pour éviter les soucis tu peux aussi masquer ton fichier par la menu fenetre

C le principe proposé par Microsoft lorqu'il enregistre les macros dans le [g]classeur de macros personnelles[/g]

@+
Valérie
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
187
Réponses
13
Affichages
285
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…