• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yohann
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

yohann

Guest
Bonjour tt le monde , j'ai un petit pb sur excel en VBA.

Apres une fonction recherche (find) je trouve comme je le souhaite ,une cellule, je souhaiterai selectionner la ligne entiere qui correspond à cette cellule.

Autrement j'ai une autre question : comment executer une macro à l'ouverture d'excel sans rien toucher.

Merci bcp pour vos reponses.

yohann

Salut le Forum et yohann,

Pour le première réponse il existe une propriété EntireRow qui te permet de selectionner la ligne entière :

ActiveCell.EntireRow.Select
ou bien
Cells.Find(What:="ce que tu cherches").EntireRow.Select

Pour la seconde question tu peux placer un classeur dans le dossier d'ouverture d'excel soit:
- Windows Me et Office XP : ==> C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\XLStart
- Tu as aussi la possibilté de désigner un dossier à TOI dans les options Général
Tu crées la macro à éxécuter à l'ouverture d'Excel dans ThisWorkbook : Workbook_Open et pour éviter les soucis tu peux aussi masquer ton fichier par la menu fenetre

C le principe proposé par Microsoft lorqu'il enregistre les macros dans le [g]classeur de macros personnelles[/g]

@+
Valérie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
316
  • Question Question
Microsoft 365 Tableau
Réponses
24
Affichages
1 K
Retour