Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

SELECTION DE FEUILLES

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MAXIMUS
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

MAXIMUS

Guest
Bonjour à tous,

Comment peut on faire en vba pour selectionner toutes les feuilles d'un classeur sauf les dialogsheets.

Merci d'avance à celui ou celle qui pourra répondre.....

Maximus

bonjour MAXIMUS le forum un exemple simple pour selectionner toutes les feuilles d un classeur Option Explicit
Sub test()
Dim feuil As Variant
Application.ScreenUpdating = False
For Each feuil In ActiveWorkbook.Sheets
feuil.Activate
[a1] = 1000 ' ex toute les feuilles a1 =1000
Next
End Sub'salutations

Merci beaucoup,

En fait je souhaite faire en sorte qu'au moment de l'enregistrement une macro evenementielle affiche la date et l'heure d'enregistrement sur toute mes feuilles dans une cellule specifique.

J'avais un code bon mais il ne marche pas parce qu'il selectionne toutes les feuilles or dans mes feuilles il y a aussi des dialogsheets.

Excel ne comprend pas qu'on puisse mettre une valeur dans une cellule dans une dialogsheets et c logique.

Alors il faudrait faire en sorte qu'il ne selectionne que les feuille et pas les boites de dialogue.

Merci d'avance si tu trouve la solution a ce pb

bonjour maximus, excalibur, le forun

Une idée pour la sélection de toutes les feuilles sauf dialoguesheets :

Sub Bouton1_QuandClic()
Dim ws As Worksheet
Dim x As Byte
Dim tablo()

For Each ws In Worksheets
        x = x + 1:
ReDim Preserve tablo(1 To x)
        tablo(x) = ws.Name
Next ws

Sheets(tablo).Select
End Sub

salut

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Tableau
Réponses
5
Affichages
288
Réponses
17
Affichages
884
D
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
250
Didierpasdoué
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…