sélection de codes postaux et validation prénoms composés

nounours30

XLDnaute Nouveau
bonsoir
je travaille sur un classeur pour enregistrer du courrier
j'ai un peu bricolé grâce à votre aide silencieuse mais efficace avec
la gestion de codes postaux (1 feuille 2 userforms - combobox)
la validation de saisie de prénoms avec espace ou tiret et détection de prénom composé possible

la version d'excel est vieille j'ai toujours travaillé sans avoir reçu aucune formation
je ne promets donc ni du code optimisé ni des solutions académiques

si quelqu'un est ennuyé avec ce genre de traitement j'éditerai le post et je rajouterai les fichiers
correspondants (quand j'aurai compris comment on fait ... pas encore regardé)

euhh si au moment de poster j'ai vu le bouton pour gérer les pièces jointes

merci pour tous les morceaux de solutions et toutes les idées que j'ai trouvées sur ce forum.

bonne soirée
François
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : sélection de codes postaux et validation prénoms composés

Bonjour nounours30,

Ci-joint le code pour transformer le contenu de TextBox1 en prénom composé avec Initiales en majuscules :

Code:
Private Sub TextBox1_Change()
TextBox1 = Application.Proper(TextBox1)
End Sub

Les deux prénoms peuvent être séparés par un espace, un tiret ou même un point.

Je n'ai pas compris la question concernant les codes postaux, mais je pense que tu as déjà résolu ce point ?

Espérant avoir répondu.

Cordialement.
 

nounours30

XLDnaute Nouveau
Re : sélection de codes postaux et validation prénoms composés

bonjour et merci pour le raccourci de gestion du prénom composé dont je ne veux absolument pas car ...
jean louis -->> Jean Louis qui n'a jamais été Jean-Louis le prénom composé que je valide
jean.louis --->> Jean.Louis qui ressemble trop au début des noms d'utilisateurs du système informatique
et enfin
jean,louis --->>Jean,Louis qui n'a jamais été un prénom composé mais deux prénoms séparés ce que je ne veux absolument à aucun prix valider

quand au problème des codes postaux ...je vais dégraisser le fichier et le joindre quand j'aurai 2 minutes
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : sélection de codes postaux et validation prénoms composés

bonjour et merci pour le raccourci de gestion du prénom composé dont je ne veux absolument pas car ...
jean louis -->> Jean Louis qui n'a jamais été Jean-Louis le prénom composé que je valide
jean.louis --->> Jean.Louis qui ressemble trop au début des noms d'utilisateurs du système informatique
et enfin
jean,louis --->>Jean,Louis qui n'a jamais été un prénom composé mais deux prénoms séparés ce que je ne veux absolument à aucun prix valider

Bonsoir,

Je ne comprends pas ta réponse car si tu tapes "jean-louis", tu obtiens bien "Jean-Louis". Je te disais :

Les deux prénoms peuvent être séparés par un espace, un tiret ou même un point.

Cordialement.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 525
Messages
2 089 324
Membres
104 121
dernier inscrit
bobquad01