Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

sélection dans une liste à partir d'une listbox >>> je suis au bord de la crise

M

Marianne

Guest
sélection dans une liste à partir d'une listbox >>> je suis au bord de la crise

bonjour le forum,

je viens de passer mon dimanche à m'arracher les cheveux sur ce problème et je n'arrive pas à trouver de solution

je vous ai mis un exemple en pièce jointe

voilà mon problème : quand je veux modifier un article, ma sélection par listbox ne fonctionne pas bien.

En effet, si plusieurs articles ont la même couleur, ma listbox me sélectionne toujours le premier de la liste indépendament de la référence que j'ai choisie dans cette même listbox

ça doit être parce que je n'ai plus les idées très claires au bout de 6 heures passées sur ce problème mais je tourne en rond :-((

s'il vous plaît, aidez-moi

je ne vous demande pas de le faire à ma place mais de m'indiquer ce que j'ai mal fait

merci à tous

Marianne
 

Pièces jointes

  • ausecours.zip
    41 KB · Affichages: 198
  • ausecours.zip
    41 KB · Affichages: 201
  • ausecours.zip
    41 KB · Affichages: 200
B

Bertrand Dallem

Guest
Re: sélection dans une liste à partir d'une listbox >>> je suis au bord de la crise

Bonjour Marianne,

Je viens de vérifier un peu ton code VBA et ton prg.
Ton prob vient du fait que quand tu selectionnes une valeur dans ta listebox, il faut ensuite que tu recherches cette valeur dans la colonne A.

Une fois correctement positionné, ta usf_modif fonctionne correctement.

J'ai découvert ce détail en faisant :
1- se positionner sur une cellule en colonne A
2- appuyer sur bouton modifier

-> quelle que soit la valeur selectionnée dans ta usf_modifier, celle-ci se remplira avec les données de la ligne que tu as selectionnée en 1-

@+
Bertrand
 
M

Marianne

Guest
Re: sélection dans une liste à partir d'une listbox >>> je suis au bord de la crise

merci beaucoup Bertrand

j'avais posté ce S.O.S sur le nouveau Forum et Robert m'a apporté une solution pour ma sélection à partir de 2 filtres : la référence et la taille

je te remercie quand même d'avoir répondu à ce sujet

Marianne
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…