Selection bloquée (PB Windows???)

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

CelluleVide

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Après avoir maintenu trop longtemps une touche enfoncée, je me retrouve avec un bloquage de selection:
je ne peux plus selectionner normalement:
si je suis dans une cellule (Ex A5) et que je clique dans une autre (Ex C12) je selectionne la plage défini par ces cellules et je ne peux pas désactiver ce phenomene autrement qu'en eteignant le PC.

Nota: Le pb une fois déclenché s'applique a tout Windows Ex si j'ouvre un dossier et que je clique sur le premier fichier je ne peux plus en changer. si je clique ensuite sur le fichier 4 ce sont les fichiers 1 à 4 qui passent en surbrillance.

si qqun sait comment désactiver ça sans eteindre...
A+

Re : Selection bloquée (PB Windows???)

Bonjour CelluleVide, tototiti, le forum,

Sous 2003, notamment, ce problème arrive sans que l'on sache pourquoi et sans avoir maintenu une touche trop longtemps.

Je ne pense pas que le panneau de config.y soit pour quelque chose. Je me souviens d'avoir vu un fil sur ce phénomène mais pas la mémoire de ce qui était dit d'autant que je n'utilisais plus 2003 à l'époque.

Le meilleur moyen, sans passer par la fermeture totale, c'est de fermer Excel et cela repart.

Bonne journée.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour