Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

selection automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kohta
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kohta

XLDnaute Occasionnel
bonjour a tous,

je cherche de quelle maniere je peu "actionner" un lien automatiquement, au moment ou j'accede a la page excel sur lequel celui ci est...

dois-je créer une macro?
comment l'implanter?

merci pour votre soutien

Re : selection automatique

Bonjour,

Tu peux essayer ceci :

ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=Cells(1, 1).Value, NewWindow:=True

Il faut le rentrer dans le code VBA dans l'évènement que tu veux. Par exemple dès que tu cliques sur l'onglet de le feuille (dans ce cas c'est l'évènement activate de la feuille concerné. Ou alors tu peux créer un bouton et mettre le code dedans.

Quelques informations supplémentaires : Cells(1,1) représente la cellule A1 et on peut utiliser Range("A1") à la place et même préciser la feuille devant (ex : Worksheets("Feuil1")). Il suffit d'y mettre la valeur de la cellule qui contient le lien.

A plus

merci, ca maide déja bcp...
mais g (encoooooorre) un pb...

pour schématiser jai un lien hypertext sur une page "a", ki renvoi vers une cellule contenant un autre lien sur une page "b".

jessaye de pouvoir acceder au document sur lequel pointe le lien de la page "b", mais uniquement en cliquant sur le lien de la page "a"

(a vos souhaits)

merci de méclairer 😉

J'ai besoin d'un précision pour pouvoir t'aider.

Si j'ai bien compris sur ta feuille "a" tu as une cellule qui possède l'adresse d'une autre cellule qui se trouve sur ta feuille "b" et qui elle même contient le lien hypertexte.

C'est bien ça ?

tout a fait...
pour rentrer dans le vif du sujet,

c'est un "portail" avec différentes feuilles contenant toutes des liens, mais dans un souci de mise a jour, je désire regrouper tous les liens sur cette fameuse feuille "b". et tous les lien situiés dans le portail pointeront vers leur correspondance sur cette feuille "b".

mais lutilisateur "basique", n'ayant pas acces a la page de mise a jour, doit, en cliquant sur un des liens dune des pages, se retrouver directement sur le doc. qu'il désire, sans avoir a cliquer sur le deuxiem lien.

voila

est-ce faisable?
merci

Pour celà il te suffit de rajouter le nom de la feuille "b" devant le contenue de la cellule de la feuille "a" puisqu'elle pointe vers celle de "b" et normalement le tour est joué.

Exemple de chez moi qui fonctionne :

Un classeur avec 2 feuilles, la première s'appelle "a" et la seconde s'appelle "b". Dans "a" en A1 j'ai écrit C2 et dans "b" en C2 j'ai écris "http://www.google.fr"

Dans l'évènement activate de "a" j'ai écrit ceci :

ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=Worksheets("b").Range(Cells(1, 1).Value), NewWindow:=True

J'espère que c'est ce que tu voulais, il ne te reste plus qu'à l'adapter à ton code.

A plus

Et bien en fait quand tu va dans l'éditeur de script VBA à gauche tu as le nom de tes feuilles tu cliques sur "a" (à adapter dans ton cas de figure) et à droite tu choisis "Worksheet" (en dessous "Général"), puis encore à droite tu choisis "activate".

Ainsi à chaque fois que tu reviendras cliquer sur l'onglet "a" il activer le code que tu aura saisi.

Mais tu peux le faire sur d'autres objets ou évènement comme un bouton de commande ou autre chose.

A plus

c'est nikel merci beaucoup, cela fonctionne apparement.
c'est possible de faire la meme chose avec un click sur une cellule ou une forme automatique, a la place d'un click sur l'onglet "a" je suppose?

Regarde l'aide vba sur les évènements Change et SelectionChange de "Worksheet, objet" celà t'aideras pour les cellules.

En revanche je ne comprends pas ce que tu demandes pour "forme automatique" ?

A plus

informatixo à dit:
Regarde l'aide vba sur les évènements Change et SelectionChange de "Worksheet, objet" celà t'aideras pour les cellules.

En revanche je ne comprends pas ce que tu demandes pour "forme automatique" ?

A plus
Salut
Vieux padawan, je pense qu'il parle des formes "Shape"
si c'est ça, il suffit de leur définir la macro quand_clic(clic droit>>affecter une macro)
A+

Ah d'accord, il a dû dessiner des figures pour aller sur d'autres liens ?

Eh t'as vu ma tronche je ne suis plus un padawan depuis un moment (lol et ptdr)

Je suis même un croulant j'ai 800 ans (enfin ça dépend quel épisode lol)

A plus dans cette joyeuse humeur générale pour de nouvelles aventures

PS : J'avais pas fais attention au fait qu'il a le regard vraiment sévère sur cet avatar notre yoda !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
218
Réponses
23
Affichages
680
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…