Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

sélection : 1 cellule toutes les 4 lignes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SamyDT
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

SamyDT

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je dois sélectionner un grand nombre de données au sein d'un classeur excel : 1 cellule toutes les 4 lignes (A:6, A:11, A:16...) En parcourant les forums, j'ai trouvé pas mal de sujet parlant des sélections, qui font je pense dans mon cas appel au VBA.
Le fait est que je n'y connais rien et que les posts que j'ai lu pour les autres sujets ne m'ont pas aidé.

Ce genre de problème doit être récurrent chez la plupart des utilisateurs d'excel qui ne font pas de programmation...Auriez-vous déjà un code tout fait que je pourrais utiliser ou bien pouvez-vous me renvoyer vers des tutoriels qui me feront aller droit au but sans me noyer dans les subtilités de la programmation ?

Bonne journée,
Samy.

Re : sélection : 1 cellule toutes les 4 lignes

Bonjour à tous, bonjour Staple1600

Par formule, ça doit aussi être possible... Pour cela, pour être efficace, un petit fichier exemple serait le bienvenu.

@ plus

Re, Bonjour CISCO

Une version de mon cru toujours en macro
Code:
Sub quatre_a_quatre()
Dim c As Range
For Each c In Range("A1:A20")' adapter ici selon la plage de cellules désirée.
If c.Row Mod 5 = 0 Then
c.Offset(1, 1) = 1
End If
Next c
Columns("B:B").SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23).Offset(, -1).Select
End Sub

PS: Cisco: Le demandeur parle de sélectionner (ce qui sera difficile par formule)
sauf si à la place de Sélection, on parle MFC 😉

Dernière édition:

Merci à tous pour vos réponses rapides un dimanche,