XL 2021 Sélecteur de date

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

LuckyLuciano

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Qui sait comment intégrer un sélecteur de date dans une cellule. Le petit calendrier qui s'ouvre et qu'on puisse sélectionner la date dessus.
Merci d'avance de votre aide

Bonjour,
Regarder cette vidéo qui pourra peut-être vous aider
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les cookies.
ou
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.

Dernière édition:
Bonjour,
ou
je l'ai vue mais je n'ai pas la fonction microsoft date and time dans la fenêtre qui s'ouvre

Bonjour,
ou
et le samradapps est en mode protégé. J'arrive pas a l'installer

j'arrive pas à inscrire de dates.
Je pense que vous n'avez pas activé les macros.
Une fois les macros activées vous devriez avoir ça en faisant un clic droit sur une cellule :
Test5.gif

super ton calendrier! comment puis-je faire pour l'intégrer dans un onglet de mon fichier?
Ne sachant pas quel calendrier vous voulez intégrer .... en ce qui concerne cette PJ :

1- Ouvrez cette PJ et votre fichier ( que j'ai nommé "LuckyLuciano.xlsm" dans la vidéo )
2- Dans l'éditeur VBA faites glisser Modules et Feuilles de la PJ dans votre fichier :
Test5.gif

Puis dans la feuille que vous voulez utiliser, mettre cette macro :
VB:
Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Cancel = True
If Not Intersect(Target, Range("F10")) Is Nothing Then  ' Remplacer F10 par cellule désirée
    With Calendar1
        .Show
        If IsDate(.Resultat.Value) Then Target = CDate(.Resultat.Value)
    End With
    Unload Calendar1
End If
End Sub
En modifiant F10 par la bonne cellule.

Si vous rencontrez un souci et si votre fichier est anonymisé sans données sensibles, alors livrez ce fichier pour qu'on insère le calendrier.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
485
Deleted member 453598
D
Réponses
18
Affichages
342