Select case

Ezail

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai un petit soucis, je vous explique rapidement la nature de celui-ci.

J'ai récupéré les données d'un tableau excel par macro, que j'ai mis dans un autre feuillet. Cependant, l'intitulé des cellules que j'ai récupéré ne correspond pas avec la base de données. Je dois donc, après avoir récupéré les noms des cellules, changer (dans mon exemple) "EQUIF" par "Tournois par équipes - Femmes".

Un pote m'a dit qu'il fallait utiliser la fonction select case, or je n'arrive pas à la faire fonctionner correctement.

Je récapitule un peu, dans ma macro je veux juste mettre une fonction ou n'importe quelle ligne de code qui me permettrait de changer UNE colonne entière, SI c'est "EQUIF" alors ça remplace par "Tournois par équipes - Femmes", si c'est "EQUIH" alors "Tournois par équipes - Hommes" etc....


Merci d'avance de votre aide, love!
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Select case

Salut Ezail et le forum
Pas sûr de comprendre.
If...Then...Else...Endif permet d'avoir un test sur deux possibilités. S'il y en a plus, on peut utiliser If...Then...Else If...Else If...Else...Endif ou plus simplement Select Case, quand on a une seule variable qui peut prendre plusieurs valeurs :
Code:
Dim X As Long
For X = 1 To 50
    Select Case Range("A" & X)
        Case "EQUIH"
            Range("A" & X) = "Tournois par équipes - Hommes"
        Case "EQUIF"
            Range("A" & X) = "Tournois par équipes - Femmes"
        Case "INDIVH"
            Range("A" & X) = "Tournois individuel - Hommes"
        Case "INDIVF"
            Range("A" & X) = "Tournois individuel - Femmes"
        Case "X"
            'Traitement dans la cas où c'est "X"
            'etc...
    End Select
Next X
Mais sans données, c'est difficile de savoir ce que tu veux faire ou si tu n'arrives pas à utiliser une fonction aussi simple, quel est le problème !!!
A+
 

Ezail

XLDnaute Nouveau
Re : Select case

Merci de ta réponse Gorfael, j'ai placé ta macro dans la nouvelle feuille où je récupère les données du tableau d'origine, ça marche impec. Maintenant je vais essayer de trouver comment exécuter cette macro, à partir de la première macro qui copie les données.


Merci bien :)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 368
Messages
2 087 669
Membres
103 633
dernier inscrit
Surfer