• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Damarice
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Damarice

Guest
Salut le forum

J'ai un petit probléme de Select case. J'ai une situation ou j'ai trouvé comme solution de faire un Select case avec 3 condition qui requiéraient des action particuliéres et 11 autre qui aboutissais a la même action :

Select Case tab(1, n)

Case "A"
Action 1
Case "B"
Action 2
Case "C"
Action 3
Case "D" Or "E" Or "F"Or .......Or "L"
Action 4

Ca ne marche pas, il est possible que ce soit une erreur qui ne vienne pas du Select Case mais je n'arrive pas a le determiner . Ce que j'aimerais surtout savoir c'est si utiliser un Or comme je le fait dans un Select Case est possible ?

Re : Select Case Bizard

Bonjour à tous

Comme kjinn
Code:
Sub testt()
Dim x As String
x = Chr(Int((90 - 65 + 1) * Rnd + 65))
Select Case x
Case Is = "A"
MsgBox x
Case Is = "B"
MsgBox x
Case Is = "C", "D", "E", "F", "G", "H", "I", "J", "K", "L", "M", "N", "O", "P", "Q", "R", "S", "T", "U", "V", "W", "X", "Y", "Z"
MsgBox x
End Select
End Sub
ou plus court
Code:
Sub test_ii()
Dim x As String
x = Chr(Int((90 - 65 + 1) * Rnd + 65))
Select Case Asc(x)
'A
Case 65
MsgBox x
'B
Case 66
MsgBox x
'C à Z
Case 67 To 90
MsgBox x
End Select
End Sub

Dernière édition:
Re : Select Case Bizard

WOuaou le moins qu'on puisse dire c'est que quand on pose une question on est pas déçu avec vous, merci les gars 😉 . J'ai essaye plusieurs solutions mais ce qui marche le mieux c'est le Case Else à la fin parce que mais critére ne sont pas dans l'ordre de défilement du For , enfin c'est un peu compliqué a expliquer . En tout les cas merci encore 😀

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
506
Réponses
4
Affichages
586
Retour