Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Segmentation par date par catégorie

Ronaldi

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans le cadre de mo, travail j'ai essayé de faire une analyse dans laquelle je calcule la moyenne des préparation avant et après un évement (déménagement dans notre cas).
Pour cela j'ai appliqué la formule MOYENNE.SI.ENS comme indiqué dans le fichier en pj.

Seulement je souhaiterais y ajouter 2 critères pour avoir une analyse plus fine :
  • Segementer cette moyenne par mois (à l'aide de la colonne "date de validation" en orange)
  • Egalement par Atelier ( dans un dépot (colonne F) il y a plusieurs atelier (colonne E)
 

Pièces jointes

  • ANALYSe - 2.xlsx
    638.4 KB · Affichages: 5

Ronaldi

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup. Par contre la segmentation serait plutot le nombre d'atelier par Dépot. Je viens de le faire.
par contre j'aimerais faire le comparatif entre la moyenne avant et après la date de démanagement comme réalisé dans mon premier tableau.
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Les tableaux sont calculés par rapport au mois et à l'année, c'était ta demande au poste #1.

Ton tableau d'origine réalisait le calcul de la moyenne par rapport à une date pour obtenir la moyenne avant et après la date de déménagement.

Je ne peux rien faire d'autre, désolé.

JHA
 

Ronaldi

XLDnaute Nouveau
Je comprends. Malheureusement je pense ne pas avoir été très claire .
A la base je souhaitais savoir si il était possible de rajouter ces informations avec la base du tableau que j'ai réalisé.
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Tu cliques dans le TCD
L'onglet "Outils de tableau Croisé Dynamique" apparait
Tu choisis l'onglet "Création" puis "Disposition du rapport" et tu sélectionnes "Afficher sous forme tabulaire".

JHA
 

Ronaldi

XLDnaute Nouveau
J'en profite j'ai une dernière question au lieu de créer un nouveau sujet

J'ai une formule qui ne fonctionne pas. =MOYENNE.SI.ENS(G4:G255;E4:E255;I4;D4255;"<="&J4).

Je souhaitais faire la moyenne des valeure (colonne F) avant ou après la date indiqué en J4 (10-JUIN).
Mais la formule utilisé en O3 me met DIV/0

 

Pièces jointes

  • ANALYSE.xlsx
    26.2 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
997
Réponses
3
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…