sécuriser un fichier Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rbad
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

rbad

Guest
Bonjour,

J'ai crée un fichier Excel que j'utilise avec des collègues afin d'optimiser le temps de recherche d'information

ce fichier contient des conditions ( qu'on va peut etre changer bientot) mais mon souhait est que ce fichier soit sécuriser cad que les conditions ne s'affichent pas au utilisateur mais juste les résultats.

Ce résultats qu'on obtient suite à plusieurs saisie et condition.

je souhaiterais également caché ou sécuriser la feuille de base (qui contient les listes déroulantes et d'autres données) afin que personne ne puisse accédés.

je vous laisse consulter le fichier avec des explications plus net.

Je vous remercie d'avance 😉

Pièces jointes

Re : sécuriser un fichier Excel

Salut,
Si tu veux empêcher la modification de certaines cellules ou feuilles, il faut que du protège les feuilles concernées.
Pour cela tu cliques droit sur l'onglet et sélectionne "Protéger la feuille", là tu auras le choix de différentes modifications, dans ton cas, ne coche que la case "Sélectionner les cellules déverouillées" et entre un mot de passe (il peut être vide).
Dans le cas standard, toutes les cellules sont vérouillées, afin de dévérouillées celles que tu souhaites pouvoir modifier après protection, il faut que tu cliques droit sur une cellule ou une plage de cellules (la feuille ne doit pas être protéger), que tu sélectionne "Format de cellule" et que tu décoches "Vérouillée" dans l'onglet "Protection".

Et voilà pour la protection, pour l'autre demande du fichier, j'ai des solutions mais pas vraiment compatibles avec la solution de protection.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

E
Réponses
3
Affichages
999
E
B
Réponses
5
Affichages
7 K