Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Secteurs de secteur - comment ça marche?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kirial
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

kirial

Guest
Bonjour,

je souhaite faire un petit camembert style secteurs de secteur pour montrer une décomposition de prix. le modèle est simple :

1 camembert principal avec : prix de vente : 72 € et Gain : 28 €
le camembert secondaire reprend le prix de vente (72€) et le décompose en : prix d'achat : 60 € et marge : 12 €.

pourriez-vous m'expliquer comment faire dans excel 2007?

merci d'avance

Re : Secteurs de secteur - comment ça marche?

Voici le fichier. je souhaite compiler prix d'achat + marge afin de le développer dans un camembert secondaire.

Ca doit être simple mais je ne vois pas...

Merci de votre aide.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Secteurs de secteur - comment ça marche?

Merci beaucoup de ta réponse,
Ce n'est pas exactement ce que je cherche à faire. je cherche un camembert avec 2 parties: 72(prix de vente)/28(gain) avec une décomposition de la partie 72 en 80(prix d'acaht)/20(marge).

J'ai beau essayer dans tous les sens, il me rajoute toujours une troisième partie intitulée "autres".

merci d'avance

Cédric

Edit : j'ai trouvé un moyen : j'ai rajouté une ligne avec une valeur à 0. je supprime toute indication sur le graphique concernant cette ligne, je corrige "autres" et j'obtiens ce que je veux. Ca me semble bidouillé comme solution. il n'y a pas une solution plus propre?
Merci.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…