second appel à l' aide

  • Initiateur de la discussion Guytou
  • Date de début
G

Guytou

Guest
D' abord merci à ceux qui m' ont répondu, et qui ont permis de résoudre un premier problème...
Un second, comment faire une macro qui vérifierait l' exactitude d' une saisie dans une cellule exemple une saisie de la forme un chiffre suivi toujours des memes lettres de référence et qui alerterait la personne qui est au clavier d' une erreur exemple saisie attendue chiffre plus DEP et saisie chiffre edp...
merci d' avance.
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Guytou,

A lire le sujet de ton message, j'étais sur le point de prévenir les pompiers, le samu, l'armée du salut, les témoins de Jehova, médecins sans frontières, les restos du coeur, le comité anti-dopage, animaux en péril, les petites soeurs de Saint François d'Assise, ... , heureusment que j'ai d'abord lu ton message.

Peux-tu d'abord te demander de lire attentivement la charte, puis de reposer ta question sous une forme quelque peu plus compréhensible ?
Je t'en remercie.

Ândré.
 

Coyote

XLDnaute Junior
par macro, presque tout est faisable.

par contre si la saisie se fait dans une feuille, la macro devra s'effectuer à chaque modification de cellule.

Celà risque de ralentir fortement l'utilisation de ton fichier.

Par contre une solution est peut-être envisageable par la mise en forme conditionné (avec ou sans formule intermédiaire).


Ou si macro, prévoir la saisie dans un userform pour limiter les tests.


Donnes nous plus de détail afin d'apporter une solution la plus adaptée.

Amitiés

Luc

Message édité par: Coyote, à: 24/03/2005 15:09
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 864
Messages
2 093 005
Membres
105 598
dernier inscrit
Tonydu95