Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Se débarrasser de #valeur!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tiouinch
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tiouinch

Guest
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai deux problèmes de formules qui fonctionnent mais quand certaines cases sont vides, j'obtiens un joli #valeur !

C'est d'autant plus rageant que ces deux formules sont d'une simplicité déconcertante...

Bref pouvez-vous m'aider à les faire disparaître de ces deux formules s'il vous plait ?

1ère formule : =SI(J7="";I7*0,1;J7*0,1) (formule enregistrée en K7)
2ème formule : =SI(J7="";I7-K7;J7-K7) (formule enregistrée en L7)

Je vous remercie beaucoup et vous souhaite une bonne journée !

Tiouinch.

Re : Se débarrasser de #valeur!

Bonjour tiouinch
Tes cellules en I en J ne sont pas vides mais remplies avec un espace.
Essai de vérifier avec =I7=""; ça devrait renvoyer vrai si la cellule est vide et Faux si il y a un espace.

Cordialement

Re : Se débarrasser de #valeur!

Re-bonjour à tous !

Quelle rapidité c'est extraordinaire !

Vos formules CHALET53 et R@chid fonctionnent parfaitement.

@Efgé, désolé mais je n'ai pas très bien compris à quel endroit je devais vérifier ce que tu me proposais. Et je souhaitais ne rien avoir dans la cellule "vide" ( ni vrai, ni faux, ni #valeur! Rien qui ne se voit en tout cas, alors qu'un espace ma foi lol)

Merci beaucoup et bon week-end !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…