Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Se débarrasser de #valeur!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tiouinch
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tiouinch

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai deux problèmes de formules qui fonctionnent mais quand certaines cases sont vides, j'obtiens un joli #valeur !

C'est d'autant plus rageant que ces deux formules sont d'une simplicité déconcertante...

Bref pouvez-vous m'aider à les faire disparaître de ces deux formules s'il vous plait ?

1ère formule : =SI(J7="";I7*0,1;J7*0,1) (formule enregistrée en K7)
2ème formule : =SI(J7="";I7-K7;J7-K7) (formule enregistrée en L7)

Je vous remercie beaucoup et vous souhaite une bonne journée !

Tiouinch.

Re : Se débarrasser de #valeur!

Bonjour tiouinch
Tes cellules en I en J ne sont pas vides mais remplies avec un espace.
Essai de vérifier avec =I7=""; ça devrait renvoyer vrai si la cellule est vide et Faux si il y a un espace.

Cordialement

Re : Se débarrasser de #valeur!

Re-bonjour à tous !

Quelle rapidité c'est extraordinaire !

Vos formules CHALET53 et R@chid fonctionnent parfaitement.

@Efgé, désolé mais je n'ai pas très bien compris à quel endroit je devais vérifier ce que tu me proposais. Et je souhaitais ne rien avoir dans la cellule "vide" ( ni vrai, ni faux, ni #valeur! Rien qui ne se voit en tout cas, alors qu'un espace ma foi lol)

Merci beaucoup et bon week-end !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…