Scrollbar pendant exécution macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rudymagny
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

rudymagny

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,
Je vous explique, j'ai une macro qui tourne et je voudrais que lors de l'exécution, la scrollbar suive le déroulement jusqu'en bas.
Parce qu'aujourd'hui, je peux voir l'exécution jusqu'au bas de la page affichée mais dès qu'elle passe en dessous, je ne vois rien.

merci d'avance

Re : Scrollbar pendant exécution macro

Bonsoir Hasco,
Merci pour la réponse, je viens d'essayer mais ça bouge pas.

Je l'ai placé là:

Code:
For Each G In Array("NO", "EST")
        For Each C In Array("CE1", "CE2")
            For Each M In Array("Janvier", "Février", "Mars", "Avril", "Mai", "Juin", "Juillet", "Août", "Septembre", "Octobre", "Novembre", "Décembre")
                i = i + 1
                ActiveWindow.ScrollRow = x4
                'Calculs des totaux pour le 400KV et autres
                Cells(x1, i).Formula = "=IF(ISERROR(SUMPRODUCT((ColU" & M & "=7)*(ColGet" & M & "=""" & G & """)*(ColCE" & M & "=""" & C & """)*((ColType" & M & "=""Ouvrage Neuf ou Refonte BT""))*(ColType" & M & "<>""Panne TI""))),""SO"",SUMPRODUCT((ColU" & M & "=7)*(ColGet" & M & "=""" & G & """)*(ColCE" & M & "=""" & C & """)*((ColType" & M & "=""Ouvrage Neuf ou Refonte BT""))*(ColType" & M & "<>""Panne TI"")))"
                Cells(x2, i).Formula = "=IF(ISERROR(SUMPRODUCT((ColU" & M & "=7)*(ColGet" & M & "=""" & G & """)*(ColCE" & M & "=""" & C & """)*(ColType" & M & "=""Ouvrage Neuf ou Refonte BT"")*(ColType" & M & "<>""Panne TI"")*(ColE2" & M & "=""ý""))),""SO"",SUMPRODUCT((ColU" & M & "=7)*(ColGet" & M & "=""" & G & """)*(ColCE" & M & "=""" & C & """)*(ColType" & M & "=""Ouvrage Neuf ou Refonte BT"")*(ColType" & M & "<>""Panne TI"")*(ColE2" & M & "=""ý"")))"
                Cells(x3, i).Formula = "=IF(ISERROR(SUMPRODUCT((ColU" & M & "<>7)*(ColGet" & M & "=""" & G & """)*(ColCE" & M & "=""" & C & """)*(ColType" & M & "=""Ouvrage Neuf ou Refonte BT"")*(ColType" & M & "<>""o""))),""SO"",SUMPRODUCT((ColU" & M & "<>7)*(ColGet" & M & "=""" & G & """)*(ColCE" & M & "=""" & C & """)*(ColType" & M & "=""Ouvrage Neuf ou Refonte BT"")*(ColType" & M & "<>""Panne TI"")))"
                Cells(x4, i).Formula = "=IF(ISERROR(SUMPRODUCT((ColU" & M & "<>7)*(ColGet" & M & "=""" & G & """)*(ColCE" & M & "=""" & C & """)*(ColType" & M & "=""Ouvrage Neuf ou Refonte BT"")*(ColE2" & M & "=""ý""))),""SO"", SUMPRODUCT((ColU" & M & "<>7)*(ColGet" & M & "=""" & G & """)*(ColCE" & M & "=""" & C & """)*(ColType" & M & "=""Ouvrage Neuf ou Refonte BT"")*(ColType" & M & "<>""Panne TI"")*(ColE2" & M & "=""ý"")))"
            Next M
            i = 2
            x1 = x1 + 7
            x2 = x2 + 7
            x3 = x3 + 7
            x4 = x4 + 7
        Next C
    Next G
    x1 = 33
    x2 = 34
    x3 = 35
    x4 = 36
    For Each G In Array("SO")
        For Each C In Array("CE1", "CE2", "CE3")
            For Each M In Array("Janvier", "Février", "Mars", "Avril", "Mai", "Juin", "Juillet", "Août", "Septembre", "Octobre", "Novembre", "Décembre")
                i = i + 1
                ActiveWindow.ScrollRow = x4
                'Calculs des totaux pour le 400KV et autres
                Cells(x1, i).Formula = "=IF(ISERROR(SUMPRODUCT((ColU" & M & "=7)*(ColGet" & M & "=""" & G & """)*(ColCE" & M & "=""" & C & """)*((ColType" & M & "=""Ouvrage Neuf ou Refonte BT""))*(ColType" & M & "<>""Panne TI""))),""SO"",SUMPRODUCT((ColU" & M & "=7)*(ColGet" & M & "=""" & G & """)*(ColCE" & M & "=""" & C & """)*((ColType" & M & "=""Ouvrage Neuf ou Refonte BT""))*(ColType" & M & "<>""Panne TI"")))"
                Cells(x2, i).Formula = "=IF(ISERROR(SUMPRODUCT((ColU" & M & "=7)*(ColGet" & M & "=""" & G & """)*(ColCE" & M & "=""" & C & """)*(ColType" & M & "=""Ouvrage Neuf ou Refonte BT"")*(ColType" & M & "<>""Panne TI"")*(ColE2" & M & "=""ý""))),""SO"",SUMPRODUCT((ColU" & M & "=7)*(ColGet" & M & "=""" & G & """)*(ColCE" & M & "=""" & C & """)*(ColType" & M & "=""Ouvrage Neuf ou Refonte BT"")*(ColType" & M & "<>""Panne TI"")*(ColE2" & M & "=""ý"")))"
                Cells(x3, i).Formula = "=IF(ISERROR(SUMPRODUCT((ColU" & M & "<>7)*(ColGet" & M & "=""" & G & """)*(ColCE" & M & "=""" & C & """)*(ColType" & M & "=""Ouvrage Neuf ou Refonte BT"")*(ColType" & M & "<>""o""))),""SO"",SUMPRODUCT((ColU" & M & "<>7)*(ColGet" & M & "=""" & G & """)*(ColCE" & M & "=""" & C & """)*(ColType" & M & "=""Ouvrage Neuf ou Refonte BT"")*(ColType" & M & "<>""Panne TI"")))"
                Cells(x4, i).Formula = "=IF(ISERROR(SUMPRODUCT((ColU" & M & "<>7)*(ColGet" & M & "=""" & G & """)*(ColCE" & M & "=""" & C & """)*(ColType" & M & "=""Ouvrage Neuf ou Refonte BT"")*(ColE2" & M & "=""ý""))),""SO"", SUMPRODUCT((ColU" & M & "<>7)*(ColGet" & M & "=""" & G & """)*(ColCE" & M & "=""" & C & """)*(ColType" & M & "=""Ouvrage Neuf ou Refonte BT"")*(ColType" & M & "<>""Panne TI"")*(ColE2" & M & "=""ý"")))"
            Next M
            i = 2
            x1 = x1 + 7
            x2 = x2 + 7
            x3 = x3 + 7
            x4 = x4 + 7
        Next C
    Next G

Excuse moi de répondre si tardivement mais j'étais occupé.

A première vue, je ne vois pas ce qui cloche dans la macro avec le activeWindow.ScrollRow

Peut-être en le mettant en fin de boucle ou en prévoyant pour lui une variable incrémentée de nLignes en sortant de boucle(est-il-jaloux de n'avoir pas sa variable à lui tout seul?)

Chez sur ma machine, sur une zone de 10 000 lignes, cela fonctionne.

Par contre ça rallonge le temps de traitements( mise à jour de l'écran)

Bonne soirée

Bonsoir Rudy, Hasco

A tout hasard, comme on ne voit pas le début de ton code, tu n'aurais pas une ligne comme celle ci en début de procédure :

Code:
Application.ScreenUpdating = False

si c'est le cas supprime la...

bonne soirée

@+

Bonsoir pierrot93,

Désolé mais je suis trop teubu comme on dit aujourd'hui,
Je ne lancais pas la bonne macro et pas la même feuille et donc forcément je pouvais pas voir le résultat.

Désolé et merci à vous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

K
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
531
G
Réponses
9
Affichages